Blog

News et tendances

Où manger la meilleure pizza de France selon François-Régis Gaudry ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où manger la meilleure pizza de France selon François-Régis Gaudry ?
Photo Dalmata

L'enquête a fait le buzz tout le week-end dernier. Pendant des mois François-Régis Gaudry, journaliste gastronomique pour L'Express et à l'origine du programme Très Très Bon sur Paris Première, a parcouru des milliers de kilomètres pour dénicher la meilleure pizza de France

Pour l'aider dans cette quête le journaliste, que vous pouvez également écouter chaque dimanche dans On va déguster sur France Inter, s'est entouré d'Alessandra Pierini, à la tête de l'épicerie RAP (Paris 11) et d'Alain Cirelli, chef passé par les plus grandes tables de France et d'Italie. Au total, les trois acolytes ont testé 102 adresses à travers l'Hexagone pour "en retenir 30 avec la Margherita pour mètre étalon".

Ce classement a été dévoilé dimanche 24 juin sur Paris Première.

Voici un extrait de leur palmarès.

Où manger la meilleure pizza de France ?

Selon l'équipe, qui a rebaptisé l'émission La Très Très Bonne Pizza pour l'occasion, la meilleure pizza de France se trouve à Saint-Germain-lès-Corbeil (Essonne) dans une zone commerciale. Le nom de cette enseigne ? L'Atelier Pizza, tenue par Emmanuel Cottet. "Sa pâte à base de farines semi-intégrales Petra du moulin Quaglia fermente pendant trois jours, et sa cuisson au four à bois lui offre une texture croustillante est moelleuse. Ses garnitures sont scrupuleusement choisies : tomates d'Emilie-Romagne, mozzarella di bufala et basilic frais pour la margherita ; fromage bleu de bufala, mozzarella bio française, poire crue, noix de Grenoble et grenade pour la blu et pera (15 €). Bluffant", précise le journaliste.

Les trois enquêteurs ont décerné d'autres prix par catégorie. La meilleure pizza d'auteur revient à La Bonne Mère (Marseille) ; la meilleure pizza napolitaine à Les Amoureux (Nice), les meilleurs pizzas de camion ex-aequo Popolo (Paris) et Lo Pichotome (Forcalquier) ; le meilleur rapport qualité-prix est décerné à La Felicità (Paris) ; la meilleure marina pour Dalmata (Paris). 

Enfin, François-Régis Gaudry et ses amis ont décerné plusieurs prix par région. Découvrez le reste du classement ici.

Découvrez également toutes nos bonnes adresses pour manger une bonne pizza à Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags