Blog

News et tendances

Lyon : le burger façon Bocuse s'exporte

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Lyon : le burger façon Bocuse s'exporte
Photo Matthieu Cellard

Burger à la une ! Le burger façon Bocuse s'apprête à conquérir le sud-est de la France. Pierre-Yves Bertrand, cogérant d'Ouest-Express, l'enseigne de restauration rapide du groupe Paul Bocuse, a annoncé que l'enseigne allait accélérer son développement hors de la région lyonnaise, avec l'ouverture de six restaurants d'ici quatre ans.

Lors de la présentation du nouvel établissement ouvert jeudi dernier dans le quartier de la Confluence à Lyon, Pierre-Yves Bertrand a rappelé l'essence même de son enseigne. « Il ne faut pas s'imaginer aller manger chez Bocuse. Ici, pas de soupe aux truffes ! », a-t-il prévenu. « Mais on veut mettre en avant les valeurs qui ont fait la renommé de Monsieur Paul, comme la qualité de l'accueil et des produits », a-t-il souligné.

Ouest-Express propose ainsi des hamburgers (classique ou Rossini), salades, pâtes, viennoiseries, gaufres et planches de charcuteries à ses clients, le tout préparé sur place. Côté boissons, le vin est conservé sous azote pour préserver ses qualités gustatives et le café est le même que celui servi dans le restaurant de Collonges-au-Mont d'Or.

Avec une addition moyenne de 11/12 euros, la gamme d'Ouest-Express se situe entre celle des grandes chaînes américaines de fast-food et celle des nouveaux restaurants spécialisés dans le burger de luxe.

Tags