Blog

News et tendances

Voici les aliments qui manquent le plus aux Français à l'étranger

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici les aliments qui manquent le plus aux Français à l'étranger

Le Français qui se balade avec sa baguette sous le bras et son bout de fromage n'est pas un mythe. D'après une sondage réalisé par OpinionWay pour le CNIEL* dans le cadre de la campagne européenne d'information et de promotion du label AOP, 60% des Français affirment que ce qui leur manque le plus lorsqu'ils sont à l'étranger est la baguette, suivi du fromage de nos régions (53%).

Aussi, 75% des sondés assurent qu'ils se laisseraient bien tenter par un en-cas au fromage lors de leurs déplacements. 91% des personnes interrogées affirment même haut et fort que le fromage, mais également les crèmes et beurres AOP français sont des aliments à faire absolument goûter à des amis étrangers pour que ceux-ci se familiarisent avec la gastronomie française.

Enfin, contrairement à ce que l'on pourrait penser, seuls 24% des Français sont en manque de viennoiseries lorsqu'ils sont à l'étranger, 19% de saucisson et 13% de chocolat.

Ce nouveau sondage est en adéquation avec une autre enquête réalisée l'été dernier par Abritel-Homeway.

*L’enquête OpinionWay a été réalisée par questionnaire autoadministré en ligne les 26 et 27 juin 2019, auprès d’un Le échantillon de 1 027 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags