Blog

News et tendances

Paris Design Week : 3 tendances décoration de cuisine à retenir

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Paris Design Week : 3 tendances décoration de cuisine à retenir

La Paris Design Week touche à sa fin. L'heure du bilan a sonné après cette semaine d'effervescence et certaines tendances ont sorti leur épingle du jeu lors du salon Maison&Objet. FineDiningLovers décrypte pour vous trois coups de cœur pour la décoration de la cuisine qui devraient envahir les cuisines françaises cette année.

La tendance du doré

Assiettes, tasses, couverts... L'or est partout. Mais attention, cette tendance n'a rien de « bling-bling ». Au contraire, les designers misent sur des tons mats, des finis brossés, appliqués avec délicatesse sur les ustensiles de cuisine.

Collection éditée par &klevering.

La tendance animale

Très présente en 2014 dans la mode vestimentaire, la tendance animale s'invite aujourd'hui dans les cuisines. Mais une fois de plus, les artistes du design y sont allés par petites touches, apportant juste ce qu'il faut de fantaisie pour garder un style épuré et élégant.

  Collection "Histoire naturelle" par Animal Fabuleux © Fred de Bailliencourt

   Collection "Curiosity" par Petite Friture

Le fait-main

Le fait-main est une tendance qui touche tous les domaines : la mode, la maroquinerie mais également la décoration d'intérieur. L'assurance de posséder un objet de qualité mais surtout unique, fait définitivement partie de ces courants très recherchés mais surtout incontournables de l'année.

        Assiettes paintes à la main et table fait-main par Three Seven US

 

Si vous cherchez des idées pour la décoration en cuisine, voici donc les tendances à suivre cette année !

Tags