Blog

News et tendances

Pascal Barbot déménage son restaurant L'Astrance au Jamin de Joël Robuchon

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Pascal Barbot déménage son restaurant L'Astrance au Jamin de Joël Robuchon

Coup de théâtre dans l'univers gastronomique. Après près de vingt ans passés dans le XVIe arrondissement de Paris, Pascal Barbot et Christophe Rohat déménagent leur mythique restaurant L'Astrance dans l'ancien restaurant Jamin de Joël Robuchon. 

Dans les colonnes de L'Express, le duo explique cette décision, survenue quelques mois après la perte de leur troisième étoile au Guide Michelin : "Nous avons été immédiatement séduits par l'emplacement et la superficie de 380 m². C'est trois fois et demi plus grand que notre lieu actuel ! La cuisine fait au moins 100 m², contre 16 m² dans notre restaurant, et elle est éclairée par la lumière du jour. Il y a aussi un grand sous-sol et un salon à l'étage", précise Christophe Rohat, qui ajoute que lui et Pascal Barbot étaient à la recherche d'un nouvel établissement depuis quatre ans.

Le duo va bien évidemment augmenter le nombre de couverts, de 25 à 35, et débuter les travaux dès le début de l'année 2020. Et si Pascal Barbot avait fait du menu à l'aveugle sa signature, il semblerait que le chef soit prêt à revoir sa copie dans son futur établissement pour laisser le choix à ses clients.

Quant à récupérer la troisième étoile perdue début 2019, Pascal Barbot et Christophe Rohat n'en sont pas encore là : "J'ai accepté ce verdict et je respecte le choix du Michelin. D'ailleurs je n'ai jamais souhaité m'exprimer sur sa décision. Ensuite, j'ai la conscience tranquille. Je sais où j'en suis et si j'envoie de belles assiettes. Même s'il y a pu avoir un petit coup de mou ou une cuisson un peu moins réussie de temps en temps... Je n'ai pas baissé les bras. On se défonce avant tout pour nos clients, pour nos producteurs, et pour nos équipes", a assuré le chef.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags