Blog

News et tendances

La cuisine de Pascal Barbot et Dominique Ansel au San Francisco Museum of Modern Art

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La cuisine de Pascal Barbot et Dominique Ansel au San Francisco Museum of Modern Art
Photo Eric Wolfinger

Certains vont à Gérone pour manger les spécialités des frères Roca ou à Modène pour découvrir la cuisine de Massimo Bottura... Quand d'autres se contenteront d'aller au musée pour déguster la cuisine des plus grands chefs de la planète. C'est en tout cas l'expérience proposée par Corey Lee, qui suggère à ses clients de découvrir dans un même lieu et au sein d'un même les mets de René Redzepi, Pascal Barbot ou encore Dominique Ansel.

Pour profiter du concept, il faudra cependant traverser l'Atlantique et aller jusqu'au San Francisco Museum of Modern Art, et plus précisément au restaurant In Situ. Dans cet établissement, le chef étoilé du Benu s'est imposé la contrainte de reproduire des plats imaginés par les grands chefs du monde pour faire découvrir à ses clients des créations culinaires universelles.

Pour les premiers menus, les gourmets auront la chance de goûter le sandwich gourmet au Saint-Nectaire et truffe noire de Pascal Barbot et le brownie à la sauge et au chocolat noir fumé de Dominique Ansel.

Dans les semaines à venir, les foodies pourront également découvrir les spécialités de Massimo Bottura, de René Redzepi (Noma de Copenhague), Thomas Keller (The French Laundry de Yountville) ou encore de Seiji Yamamoto (RyuGin à Osaka). Un autre Français, Michel Guérard, entré récemment dans le dictionnaire, a quant à lui proposé sa tarte tiède à la tomate et au basilic.

Pour découvrir la cuisine de Pascal Barbot et de Dominique Ansel en un seul repas, rendez-vous sur le site officiel du musée.

 

Tags