Blog

News et tendances

La pastèque fourrée à la glace, tendance culinaire de l'été ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La pastèque fourrée à la glace, tendance culinaire de l'été ?
Photo cronutgirl/Instagram

Si vous êtes un lecteur assidu de FineDiningLovers, vous avez très certainement suivi de près les dernières tendances culinaires de l'été, du savoury yogurt au donuts qui brille dans le noir. Mais une création toute récente risque bien de détrôner toutes ces inventions farfelues : le What-a-Melon Soft Serve, soit une pastèque fourrée à la glace et customisée de faux pépins en chocolat. Voici les deux raisons pour lesquelles cette tendance devrait s'inscrire dans le temps.

What-a-melon Soft Serve : la dernière création de Dominique Ansel

La première raison, et pas des moindres, qui devrait faire de cette gourmandise un succès est son auteur : Dominique Ansel.  Le pâtissier français installé à New York est un véritable générateur de tendances puisqu'il est déjà à l'origine du très célèbre cronuts, viennoiserie hybride entre le croissant et le donuts, mais aussi d'autres idées ingénieuses comme the loop, le cookie shot ou encore la fleur de marshmallow qui éclot dans le chocolat chaud.

Le fruit phare de l'été : la pastèque

 

Une publication partagée par Leah (@leah_ch_ang) le

Le seconde raison pour laquelle What-a-melon Soft Serve devrait être un succès c'est la pastèque, star de l'été par excellence. FineDiningLovers vous a d'ailleurs déjà expliqué comment la choisir, la couper et comment réaliser simplement de l'eau de pastèque.

Seul petit problème : cette gourmandise est uniquement disponible dans les boutiques de Dominique Ansel à New York et à Tokyo. A quand une boutique en France ?

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags