Blog

News et tendances

Le pâtissier Christophe Michalak ouvre enfin une boutique

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le pâtissier Christophe Michalak ouvre enfin une boutique
Photo Stéphane de Bourgies

On l’attendait depuis longtemps. Après s’être fait connaître dans le monde entier, Christophe Michalak, pâtissier, est sur le point d’ouvrir enfin sa pâtisserie à Paris. Dès septembre, les becs sucrés pourront s’approvisionner directement à sa boutique qui sera située dans le 4ème arrondissement, au numéro 16 de la rue de la Verrerie, et se régaler ainsi de ses pâtisseries signatures comme la religieuse au beurre salé, son millefeuille au mètre ou bien encore de ses petites créations sucrées que sont les kosmiks, les fantastiks, les tablettes de chocolat Klakettes et son dernier né, le P'tit K pour les p’tits creux du goûter (un biscuit sablé recouvert de chocolat au lait intense, au cholocat blond ou au chocolat blanc Yuzu selon vos préférences).

Jusqu’à présent, les aficionados pouvaient se fournir – pour les plus chanceux- au palace Plaza Athénée ou au Take Away Michalak Masterclass, son école lancée il y a deux ans, située au 60 de la rue du faubourg Poissonnière, ou bien encore directement sur sa boutique en ligne.

Désormais connu de tous, Christophe Michalak fait partie de ces personnalités à qui tout semble réussir. Dès la fin de sa formation, il enchaîne les expériences dans des grands noms de la pâtisserie et de l’hotellerie de luxe (Hôtels Hilton de Londres et de Bruxelles,  Le Negresco à Nice, Fauchon et Ladurée à Paris, Pierre Hermé à New York, jusqu’à entrer finalement comme chef pâtissier du Plaza Athénée en 2000. En 2005, il remporte la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Il se lance alors dans la publication de livres ("C’est du gâteau", "Les desserts qui me font craquer", "Le chocolat qui me fait craquer", "Le Gâteau de mes rêves", "Best Of", "Meilleurs desserts de France", "Top 10 Choux", "Masterbook") avant que d’empiler en 2012 sur le petit écran en animant l’émission "Le gâteau de mes rêves” produite par Julie Andrieu. L’année suivante, il devient jury sur l’émission de France 2 "Qui sera le prochain grand Pâtissier". Cette année, c’est l’émission "Dans la peau d’un chef" sur la même chaîne, qui fera son actualité télévisuelle.

Si Christophe Michalak pâtissier est un grand curieux, insatiable, c’est déclare-t-il parce que "Mon enfance a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui". 


Tags