Blog

News et tendances

S.Pellegrino Young Chef 2015 : la France en route vers la finale globale

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
S.Pellegrino Young Chef 2015 : la France en route vers la finale globale

C’était une journée chargée en émotion, travail et passion, hier, pour le résultat des 10 plats à dévorer des yeux et dégustés par le jury pour qualifier un finaliste (regardez ici la vidéo). Après plus de deux heures de travail, le jury a fait son choix : Paul Feybesse représentera la France à la Grande Finale du Concours S.Pellegrino Young Chef 2015 à Milan. 

Son plat signature, Arlette Oignon, est « un plat à la base classique et contemporaine, d'ADN français, un plat gourmand avec une technique moderne sans oublier la tradition ». L’Arlette, classique de la pâtisserie française se décline donc dans une version salée avec de l’oignon, des pommes de terre, une crème truffée et des noisettes caramélisées.

En deuxième place, on retrouve le chef franco-brésilien Franco Sampogna, avec son plat Haricots noirs, encornets et biscuit de riz. La troisième place revient à Adrien Cachot avec son plat Poulpe grillé de St Jean de Luz, cervelle de veau, pulpe de chou-fleur et noix de coco, aux condiments iodés.

La passion et la diversité des candidats ont marqué le membre du jury Alexandre Couillon« On voyait bien qu'ils étaient tous motivés et il y avait aussi l'envie de bien faire et de gagner.».  

Une sélection qui s’est révélée aussi difficile pour les autre membres du jury, le Président d’Honneur Jean-François Piège et Mauro Colagreco, enfin la tradition culinaire française a eu raison de la victoire de Paul Feybesse.

Pour Jean-François Piège, le gagnant « a su rassembler au sein de son assiette à la fois sa personnalité mais aussi les ingrédients nécessaires dans leur temporalité et saisonnalité pour faire un grand plat. Il y avait de la précision, il y avait de l’élégance et il y avait du goût. »

Après avoir travaillé dans les cuisines de l’Hôtel Meurice, l’Hôtel de Paris-Louis XV d’Alain Ducasse à Monaco, l’Hôtel Cheval Blanc et au restaurant Géranium au Danemark, le jeune chef est actuellement sous-chef au restaurant trois étoiles Michelin Pavillon Ledoyen.

Ce n’est qu’un début pour le jeune chef qui se rendra à Milan au mois de juin à l’occasion de l’Exposition universelle pour la Grande Finale. Il sera mis en équipe avec un jeune styliste de mode sélectionné par le magazine Vogue Italia qui interprètera le thème de son plat dans une œuvre de couture. Bravo à tous et félicitations au gagnant !

Tags