Blog

News et tendances

Pierre Marcolini va ouvrir 10 nouveaux points de vente grâce au financement participatif

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Pierre Marcolini va ouvrir 10 nouveaux points de vente grâce au financement participatif

Pierre Marcolini est un homme moderne. Le chocolatier belge, qui cherche à étendre son empire gourmand, vient de lever 1 milion d'euros sur la plateforme européenne de crowdlending Look&Fin. Grâce à cela, le groupe Pierre Marcolini va pouvoir ouvrir 10 nouveaux points de vente. Deux corners sont d'ailleurs sur le point d’être inaugurés à l’aéroport de Zaventem. Un autre devrait être prochainement inaugué à Dubaï.

Au total, ce sont 323 investisseurs européens qui se sont mobilisés. 10% de ce montant a été apporté par Eiffel Investment Group, le partenaire institutionnel de Look&Fin.

"Nous recherchions un partenaire financier complémentaire à nos investisseurs. L’idée du financement participatif, accessible à tous, me plaisait particulièrement car mon métier, c’est avant tout une aventure humaine. Faire participer à mes projets de développement des particuliers qui souhaitent investir dans l’économie réelle et rejoindre ainsi notre aventure est vraiment formidable !", a déclaré Pierre Marcolini.

"Le crowdlending est aussi une solution alternative très rapide et efficace pour les entrepreneurs. Look&Fin a analysé et compris nos enjeux très rapidement et leur communauté s’est mobilisée en moins de 48h pour réunir les 1 million d’euros. Nous nous réjouissons de poursuivre notre développement et de concrétiser ainsi nos projets d’ouverture".

"La maison Marcolini est avant tout une marque forte qui se différencie de la chocolaterie classique car elle maîtrise en interne toute la chaîne de valeur, de la recherche des matières premières auprès de producteurs locaux à la distribution des produits finis via ses points de vente. De plus, d’un point de vue financier, la société affiche une solvabilité de 80%", a ajouté Frédéric Lévy Morelle, fondateur et CEO de Look&Fin.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags