Blog

News et tendances

Pizza italienne : Un Français champion du monde

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Pizza italienne : Un Français champion du monde

La nouvelle aurait pu déclencher des foudres entre les deux grands pays de la gastronomie que sont la France et l'Italie. Le championnat du monde de pizza italienne qui s'est en effet tenu mi avril à Parme en Italie a couronné champion du monde le Français Ludovic Biccherai de la Pizzeria Gusto Pizza.

Implanté à Sausset les bains, à une demi-heure de route de Marseille, Ludovic Biccherai a en effet remporté le titre de la catégorie meilleure pizza classique du monde avec sa pizza Gustosa au tartare de daurade crue, fleurs de courgette et écrevisse fraîche. Une recette largement inspirée de la célèbre bouillabaisse marseillaise et de saveurs typiquement italiennes.

Ce n’est pas la première fois que Ludovic Biccherai fait parler de lui dans le monde des pizzaioli. L’année dernière, il avait déjà participé à la compétition qui a rassemblé encore cette année 400 candidats du monde entier. En mars dernier, il était arrivé 2ème au championnat de France de la Pizza organisé dans le cadre du salon Parizza, derrière Nabil Berrahmane. En 2015, Ludovic Biccherai avait été Champion du monde à Bruxelles dans la catégorie pizza éthique. Et déjà l'année précédente, champion de France dans la catégorie rapidité.

L’Italie a tout de même sauvé l’honneur puisqu’elle occupe les deux autres marches du podium avec Alfio Russo et Niccolo Cusumano, originaires respectivement de Syracuse et de Messina. Des Siciliens donc contrairement à ce que pense Gennaro Nasti, selon qui les meilleurs pizzaioli sont Napolitains !

Et si aller jusque Gusto Pizza vous fait faire un détour, voici toujours quelques adresses pour manger une bonne pizza italienne à Marseille.

Tags