Blog

News et tendances

Priceless Cities Best New Bistro : le nouveau palmarès du Fooding à l'international

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Priceless Cities Best New Bistro : le nouveau palmarès du Fooding à l'international

Trois semaines après avoir dévoilé son palmarès 2020 en France, le guide Fooding se lance dans une nouvelle aventure avec des prix internationaux. Ces derniers, nommés "Priceless Cities Best New Bistro", récompensent des bistrots ayant ouvert dans les 12 à 18 derniers mois dans quatre villes : Paris, Londres, New York et Mexico.

Ainsi, Le Maquis (18e)  remporte le prix du meilleur bistrot de Paris devant Cheval d'Or (19e) et Cuisine (9e). Le restaurant est un ancien troquet de quartier repris par deux anciens chefs du Verre Volé, qui proposent aujourd'hui une cuisine classique revisitée.

A Londres, deux tables sont arrivées ex-aequo : Mao Chow, un petit restaurant chinois dont le chef est d'origine californienne, et Tayer+Elementary, un restaurant avec un menu unique à déguster au compter avec des cocktails (ou non). Ces deux bistrots s'imposent devant Bright. 

A New York, c'est le Saint-Julivert, bar à vin tourné vers les produits de la mer à Brooklyn, qui remporte la mise devant Adda et Crown Shy.

Enfin à Mexico, le restaurant Expendio de Maiz, qui met à l'honneur les maïs oubliés, décroche la première place avec en prime le titre de meilleurs tacos de l'année. L'établissement s'impose devant Masala y Maiz et Ticuchi.

Priceless Cities Best New Bistro : comment le palmarès est-il établi ?

Dans chacune des métropoles, le guide Fooding a sélectionné trois jurés résidant sur place (toujours anonymes et payant leurs additions) chargés de choisir trois restaurants "enthousiasmants". Les adresses sélectionnés ont ensuite été soumises au vote du public en ligne. La note finale était une moyenne entre les jurés (75%) et le public (25%).

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

 

 

Tags