Blog

News et tendances

Le prix Staub Lebey du meilleur bistrot de Paris dévoilé

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le prix Staub Lebey du meilleur bistrot de Paris dévoilé

Décidemment, le jeune Thibault Sombardier a le vent en poupe. Quelques mois seulement après l’ouverture de son restaurant personnel en 2015, le Mensae se voit déjà couronné d’une Toque au Gault & Millau. Une distinction qui ne lui est pas inconnue puisque le restaurant Antoine où il officie a déjà 2 Toques à son actif. Le voilà désormais distingué meilleur bistrot de Paris par le Prix Staub Lebey, à l’occasion de la sortie le 6 avril du guide Lebey du bistrot de Paris.

Une cuisine authentique, sincère et créative

Ici au Mensae, c’est Kevin Andrea qui cuisine. Mouiller, réduire, faire mijoter sont ses maîtres mots. Dans ce bistrot du 19ème arrondissement, la cuisine est simple, précise et sincère. Une cuisine qui va droit au but tout en demeurant créative : Poireaux mimosa, cromesquis de pied de veau, Joue de porc en civet, polenta crémeuse, Blanc de cabillaud, bouillon safrané et herbes aromatiques ou encore Volaille rôtie sauce poulette au vin jaune ne sont que quelques unes des recettes élaborées à partir de produits extra-frais. Mais la complexité des plats n’influence pas le prix, plus que raisonnable  : menu à 20 euros le midi et à 35 euros pour le dîner.

Si les deux sont connus du grand public, c’est parce que Kevin Andrea – seulement âgé de 24 ans - a été finaliste de l’émission Top Chef en 2015 et Thibault Sombardier l’année précédente. Pourtant, c’est dans les cuisines du restaurant Le Meurice où ils ont tous les deux travaillé, qu’ils se sont rencontrés.

Le Guide Lebey des bistrots de Paris

L'année dernière, c’est la cuisine basque de Julien Duboué du bistrot A.Noste, dans le 2e arrondissement qui avait séduit le jury. Cette année, la concurrence semble avoir été dure entre Les Déserteurs, Aux Enfants Gâtés et La Bourse ou la Vie

Découvrez ci-dessous les établissements listés par arrondissement de Paris :

1er : Pirouette
2ème : Noste

3ème : Les Enfants Rouges
4ème : Benoît, Le Métropolitain
5ème : L'Agrume

6ème : AllardAux PrésJoséphine (Chez Dumonet), K.G.B Kitechen Galerie BisSemilla
7ème : L'AffableL'AffrioléL'Ami Jean, Le Belhara, EscudellaChez GraffPottoka
8ème  : Chez MonsieurLe Marloe

9ème : CaillebotteL'Office, Le Pantruche
10ème : Le Galopin
11ème : Le 6 Paul BertBistrot Paul BertLe Repaire de CartoucheLe ServanLe Villaret

12ème : AmaranteWill
14ème : Le CornichonLes Petites Sorcières
15ème : Le Grand PanJadis
17ème : L'EntredgeuGare au GorilleLes Grandes BouchesL'HuîtradeRoca

18ème : Le Bistrot du Maquis, La Rallonge

Par ailleurs, vous trouverez dans cette trentième édition du guide Lebey en plus d’une sélection des meilleurs bistrots de Paris, les 50 meilleures adresses de Bruxelles.

Alors si vous cherchez une adresse parmi  les meilleurs bistrots de Paris, n’attendez pas plus longtemps pour passer à table comme le signifie Mensae en latin.

Quoi ? Mensae
Où ? 23 rue Melingue, 19è arrondissement
Web

Tags