Blog

News et tendances

Raimonds Tomsons sacré meilleur sommelier d'Europe et d'Afrique

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Raimonds Tomsons sacré meilleur sommelier d'Europe et d'Afrique

Raimonds Tomsons, originaire de Lettonie, a été sacré meilleur sommelier d'Europe et d'Afrique lors du Concours du meilleur sommelier d'Europe de l'A.S.I. (Association de la Sommellerie Internationale), organisé à Vienne (Autriche) le 11 mai 2017.

Le chef sommelier du restaurant Vincents, à Riga, a été confronté à 37 autres sommeliers venus de 34 pays européens et 3 pays africains, avant de faire partie des quatre finalistes. Il a finalement remporté l'or en battant Piotr Pietras (Pologne), Julia Scavo (Roumanie) et David Biraud (France).

La prestigieuse compétition se tient une fois tous les trois ans et comprend une série de défis établis par l'A.S.I. et évalués par un jury. Cette année, les candidats devaient réaliser : un apéritif au sake, un accord mets et vins, décanter et servir une bouteille de Blaüfrankisch. Le concours comprenait également plusieurs dégustations, le service d'un magnum de Moët & Chandon dans 18 coupes, la correction d'une sélection de vins et un quizz où les candidats devaient identifier plusieurs articles et personnalités du monde du vin.

D'après les règles de l'A.S.I., le vainqueur Raimonds Tomsons représentera la Lettonie lors du prochain concours mondial qui se déroulera à Anvers, en Belgique, en 2019. Il offre également à son pays la possibilité de présenter un autre candidat pour la compétition.

Raimonds Tomsons succède à Jon Arvid Rosengren, candidat suédois vainqueur en 2013, qui détient également le titre mondial remporté l'an dernier à Mendoza, en Argentine.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags