Blog

News et tendances

Quelles sont les recettes préférées des Français pour le brunch ?

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Quelles sont les recettes préférées des Français pour le brunch ?

Quelques oeufs brouillés, des croissants, du bacon et un bon smoothie... Quoi de mieux qu'un brunch bien copieux le week-end ?

Mais saviez-vous que selon leur ville d'appartenance les Français ne dégustaient pas la même chose le dimanche matin ? Pinterest a fait le tour de la situation.

Recette de brunch : des smoothies pour Paris

A Paris, la recette la plus recherchée à l'heure du brunch est celle du smoothie ! Vous aussi vous en raffolez ? Alors voici tous nos conseils pour bien les réussir et quelques recettes délicieuses pour vous inspirer.

Recette de brunch : du pain complet à Strasbourg

On démarre généralement un brunch par quelques viennoiseries ou belles tartines de pain avec de la confiture, du beurre ou du miel. Mais à Strasbourg, la préférence va au pain complet. Voici d'ailleurs nos astuces pour réussir votre pain à la maison.

Du porridge pour le brunch nantais !

Du côté de Nantes, le porridge remporte tous les suffrages ! A surmonter d'un peu de kiwis, bananes, myrtilles, baies de goji et d'açai selon la saison.

Marseille raffole du quatre-quarts

D'après Pinterest, la recette la plus appréciée des Marseillais pour le brunch est cet alléchant quatre-quarts aux framboises !

Des pancakes à la banane pour Lyon

A Lyon, ce sont les pancakes vegan à la bananes qui font l'unanimité ! Mais nous, on vous propose une recette plus classique à la ricotta et aux myrtilles.

Recette de brunch : du pain perdu à Lille

A Lille, le dimanche matin rime avec pain perdu ! Et on ne peut que valider cette option en vous proposant notre petite recette ici.

Salade de fruits à Bordeaux

Enfin, selon Pinterest, la recette qui intéresse le plus les Bordelais à l'heure du brunch n'est autre que la salade de fruits ! Mangue et ananas ou encore Litchi et melon, à varier selon les saison !

Vous avez la flemme de cuisiner le dimanche matin ? Pas de problème, voici nos meilleures adresses parisiennes pour un brunch classique, du mondeoriginal ou à moins de 20 euros !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags