Blog

News et tendances

René et Maxime Meilleur élus chefs de l'année

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
René et Maxime Meilleur élus chefs de l'année

René et Maxime Meilleur portent bien leur nom. Le père et le fils viennent d'être nommés « Chefs de l'année 2015 », dans le cadre du palmarès annuel du magazine Chef. Ce titre leur a été décerné à l'issue d'un vote auquel ont particpé 6.000 chefs, pâtissiers et sommeliers. Ils succèdent ainsi à Arnaud Lallement, chef de L'Assiette Champenoise près de Reims.

Les chefs Meilleur ont décidément le vent en poupe. Avant cette distinction, ils avaient déjà reçu une troisième étoile dans la dernière édition du Guide Michelin pour leur restaurant La Bouitte, situé au cœur du domaine skiable Les Trois Vallées. Dans leur établissement ouvert depuis décembre 1976, le duo propose une cuisine créative, alliant produits savoyards et gastronomiques. Figurent par exemple à la carte le chevreuil, le sanglier, les fromages de la région, les myrtilles, les fraises des bois ou encore le miel de Saint Marcel. D'abord simple restaurant, La Bouitte fait aujourd'hui également hôtel. Il composé de deux salons, seize chambres et d'un spa, le tout dans un décor typiquement savoyard.

Mardi soir, René et Maxime Meilleur étaient également aux côtés de Pierre Gagnaire pour préparer le Dîner des grands chefs, soirée de clôture de la sélection nationale du Bocuse d'Or.

Cédric Grolet, chef pâtissier au Meurice à Paris, a quant à lui décroché le prix du « Pâtissier de l'année ». Enfin, Denis Verneau, qui officie à La Mère Brazier à Lyon, a obtenu le titre de « Sommelier de l'année ».

Tags