Blog

News et tendances

Vers une réouverture des restaurants le 2 juin ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Vers une réouverture des restaurants le 2 juin ?
Photo Unsplash/Nick Karvounis

Cette information est à mettre au conditionnel. D'après Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, les bars et restaurants pourraient de nouveau accueillir du public dès le 2 juin prochain dans les zones vertes.

"Mercredi soir, des représentants du gouvernement qui seront au comité interministériel - qui réunit les acteurs du tourisme ce jeudi 14 mai - m'ont dit dans la coulisse que le 2 juin prochain, dans les zones vertes, les restaurants pourront rouvrir", a-t-il assuré au micro de RTL avant d'ajouter : "C'est une excellente nouvelle pour la France."

"On ne demande pas d'être privilégiés, mais - d'avoir - le même traitement que les autres, ajoute-t-il. Le Puy du Fou, à l'image des restaurants, c'est un lieu de retrouvailles. Il nous faut nos bistrots, nos cafés dans toute la France. Donc le plus tôt ils rouvrent, le mieux c'est. Mais on ne peut pas considérer que si les restaurants rouvrent, le Puy du Fou ne le puisse pas", a-t-il estimé.

Pour le moment, le gouvernement n'a pas confirmé cette information. Nous devrions en savoir plus dans les heures à venir, après le comité interministériel.

De son côté Alain Ducasse, qui avait rencontré Emmanuel Macron le 25 avril dernier, avait assuré que si la pandémie faiblissait en France, les restaurants pourraient rouvrir "entre le 2 et le 20 juin".

Affaire à suivre...

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags