Blog

News et tendances

Coupe du Monde de Pâtisserie : la sélection nationale

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Coupe du Monde de Pâtisserie : la sélection nationale

Le Salon du Chocolat trace sa route. Après un arrêt à Paris où Vincent Vallée a été sacré Meilleur chocolatier du monde, l'édition lyonnaise, qui s'est déroulée la semaine dernière, a accueilli la sélection nationale de la pâtisserie. Les qualifiés représenteront la France pour le meilleur pâtissier lors de la Coupe du monde de pâtisserie 2017, à Lyon, en parallèle de la finale mondiale du Bocuse d'Or.

Les qualifiés sont (de gauche à droite sur la photo) : 

Glace :  Jean Thomas Schneider. A 34 ans, le jeune homme est le chef Pâtissier de la société Louis François (fabricant d'ingrédients alimentaires). En février 2015, il a été finaliste de l'exposition du travail (concours MOF) et vice-champion du monde lors de la coupe du monde de glacerie, en 2012 en Italie.  

Sucre/ pâtisserie :  Etienne  Leroy. Il est le sous-chef pâtissier de Lilian Bonnefoi, à l'Hôtel du Cap-Eden-Roc et a obtenu le 1er prix challenge européen des arts du sucre à Belfort.

Chocolat : Bastien Girard. Créateur de nouveaux produits chez Potel et Chabot, à Paris, il a également décroché le 2e prix au trophée Pascal Caffet en 2013. Il a également été lauréat du Grand Cordon d'Or de la cuisine Française. 

Tags