Blog

News et tendances

Vous devrez signer une décharge pour déguster cette glace...

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Vous devrez signer une décharge pour déguster cette glace...
Photo Darkdowknight/Instagram

"Respiro del diavolo" ou "le souffle du diable" en français... Voici le nom très évocateur d'une crème glacée à base de piments vendue dans un salon écossais. Mais attention, il ne s'agit pas d'une simple glace un peu relevée mais de la "plus dangereuse du monde". Pour la consommer, le propriétaire des lieux vous demandera même de signer une décharge.

Et pour cause : le "Respiro del diavolo" est considéré 500 fois plus piquant que le Tabasco. Autre point de comparaison : cette glace vous brûlera 31 fois plus la langue qu'une bouchée de piment de Cayenne mais 3,3 fois moins qu'un spray de gaz poivre utilisé par la police. Selon l'échelle de Scoville, qui mesure la force des piments de "neutre" à "nocif", cette crème glacée est considérée comme "dangereuse". 

 

Une publication partagée par Marie (@lavoodooveau) le

Vous vous sentez de taille à relever le défi ? Il faudra vous rendre en Ecosse, et plus précisément au Aldwych Café près de Glasgow pour goûter cette crème glacée diabolique. Martin Bandoni, propriétaire des lieux, vous demandera également de prouver que vous avez plus de 18 ans et vous fera signer une décharge avant de poser vos lèvres sur le "Respiro del diavolo", qui est en réalité une recette italienne datant de 1936.

 

Une publication partagée par Marie (@lavoodooveau) le

"Je sais que les habitants de Glasgow aiment la nourriture très relevée, mais c’est ici une explosion nucléaire dans la bouche", s’amuse-t-il. Une boule dans un petit pot vous coûtera deux livres (2,25 euros), un cornet 1,9 livre (2,14 euros).

A vous de jouer !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags