Blog

News et tendances

Les meilleurs bistrots de Paris dans des hôtels selon Booking

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les meilleurs bistrots de Paris dans des hôtels selon Booking
Photo Hôtel Edgar

Les grands cuisiniers aiment la restauration bistronomique. La preuve, de nombreux chefs étoilés n'ont pas hésité à ouvrir leur propre bistrot afin de faire découvrir leur cuisine aux plus petits budgets. Plus récemment, le site booking.com, spécialiste de la réservation d'hébergement en ligne, a dévoilé son top 10 des meilleurs bitrots de Paris. Après avoir découvert le top 100 des meilleurs restaurants de France selon Yelp, voici les meilleures adresses de la capitale selon Booking.

1. Le bistrot de l’Hôtel Edgar

Le classement de Booking débute par le bistrot de l'Hôtel Edgar, tenu depuis deux ans par le chef Xavier Thiery. Cette adresse est idéale pour tous les amateurs de poissons et fruits de mer, la maison étant spécialiste du poulpe, des crevettes, des couteaux ou encore du chipiron.

Où ? Hôtel Edgar, 31 rue d'Alexandrie, 2e arrondissement.
Web

2. La Régalade Conservatoire de l’Hôtel de Nell

Amateurs de produits frais et de qualité, La Régalade Conservatoire de l'Hôtel de Nell, dans le 14e arrondissement, est l'adresse qu'il vous faut. Le chef, Bruno Doucet, y propose des menus simples, abordables et bien exécutés, ainsi que des goûters avec pâtisserie, madeleines, boissons chaudes et jus de fruits frais.

Où ? La Régalade Conservatoire, 9 rue du Conservatoire, 9e arrondissement.
Web

3. Le restaurant de l’Hôtel Bachaumont

Vous aimez voir les cuisiniers en pleine action ? Poussez la porte du restaurant de l'Hôtel Bachaumont. Situé dans le 2e arrondissement, ce bistrot tenu par Grégory Marchant met la gastronomie française à l'honneur grâce à des plats généreux mitonnés sous les yeux des clients.

Où ? Le restaurant de l'Hôtel Bachaumont, 18 rue Bachaumont, 2e arrondissement.
Web

4. Le comptoir du Relais de l’hôtel Le Relais Saint-Germain

Des produits nobles et régionaux, un chef célèbre et un cadre agréable : il n'en faut pas plus pour vous convaincre d'aller déjeuner au Comptoir du Relais de l'hôtel Le Relais Saint-Germain, dont le chef n'est autre qu'Yves Camdeborde.

Où ? Le comptoir du Relais de l’hôtel Le Relais Saint-Germain, 9 carrefour de l'Odéon, 6e arrondissement.
Web

5. Terrass’ Hôtel de l'hôtel Montmartre

Rien de plus réjouissant qu'un déjeuner en terrasse pour fêter l'arrivée du printemps. Pour profiter d'une vue imprenable sur la capitale tout en se régalant, rendez-vous à la Terrass'Hôtel, au 7e étage de l'hôtel Montmartre, à 15 minutes du Sacré Coeur.

Où ? Terrass'Hôtel, 12-14 Rue Joseph de Maistre, 18e arrondissement.
Web

6. Le Cinq Codet

Le Cinq Codet est l'endroit rêvé pour découvrir les meilleures produits de la région Ile-de-France. Au menu : des charcuteries locales, des fromages sélectionnés par Claire Griffon, des burgers gourmets et des pâtes fraîches.

Où ? Le Cinq Codet, 5 rue Louis Codet, 7e arrondissement.
Web

7. Le MagnuM du Majestic Hôtel Spa

Situé à côté de l’Arc de Triomphe, le Majestic Hôtel-Spa possède un restaurant contemporain aux spécialités culinaires de Paris et sa région. La carte, élaborée par le chef Mathieu Gicquel, comprend quatre entrées, quatre salades, quatre plats et quatre desserts.

Où ? Le Magnum du Majestic Hôtel Spa, 30 Rue la Pérouse, 16e arrondissement.
Web

8. Le Baudelaire du Burgundy Paris

Couleurs et saveurs sont au menu du Baudelaire, restaurant piloté par Pierre Rigothier. Chaque jour, vous découvrirez une carte composée de six entrées, trois plats de poissons et trois plats de viande. Les becs sucrés pourront quant à eux savourer les desserts imaginés par le pâtissier Julien Chamblas.

Où ? Le Baudelaire, 6 rue Duphot, 1er arrondissement.
Web

9. Le Lulli du Grand Hôtel

Le Lulli, refait à neuf il y a maintenant deux ans, propose une cuisine néo-classique de plus en plus populaire. Oeuf de poule, poulardes, gnocchi ou profiteroles, courez découvrir la carte du restaurant du Grand Hôtel du Palais Royal.

Où ? Le Lulli, 4 rue de Valois, 1er arrondissement.
Web

10. Le Relais Plaza du Plaza Athénée

Le Relais Plaza est une institution depuis 1936 ! Aujourd'hui, la maison propose encore les grands classiques comme le tartare de bœuf, mais offre également quelques plats plus contemporains comme le Thon blanc snacké aux tomates vertes ou le Poulet jaune des Landes à la broche.

Où ? Le Relais Plaza, 21 avenue Montaigne, 8e arrondissement.
Web

Désormais si vous cherchez une adresse parmi les meilleurs bitrots de Paris, vous savez où la trouver !

Tags