Blog

News et tendances

Le restaurant Ducasse de Versailles ouvrira au printemps

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le restaurant Ducasse de Versailles ouvrira au printemps
Photo Pierre Monetta

En octobre dernier, le petit monde de la gastronomie apprenait l'ouverture prochaine d'un restaurant Alain Ducasse à Versailles. Cette annonce se fait aujourd'hui plus précise puisque le groupe du chef étoilé vient de déclarer que l'établissement, baptisé Ore, accueillera ses premiers clients au printemps 2016. Un nom qui n'a pas été choisi au hasard puisque « Ore », qui signifie « bouche » en latin, fait écho à l'Histoire. En effet, du temps de Louis XIV, on parlait de « la bouche du roi » pour faire référence à la préparation des repas pour le monarque.

L'adresse gastronomique prendra ses quartiers au sein du Pavillon Dufour du château de Versailles, l'une des ailes rénovées qui encadre la Cour royale. Alain Ducasse y a imaginé un « café contemporain » de 2.700 m² aménagés par l'architecte Dominique Perrault. « Versailles est un rêve qui fascine et passione. C'est un privilège de pouvoir apporter aujourd'hui ma contribution modeste à l'histoire contemporaine du château », a confié le chef, récemment récompensé par La Liste pour son travail de transmission.

Alain Ducasse ouvre un restaurant aux Halles

L'année 2016 sera celle du « lifting » pour le mondialement connu château de Versailles. En plus du restaurant du chef étoilé, les lieux devraient également accueillir un hôtel étendu du 2.800 m² comprenant un spa, un restaurant gastronomique et 25 chambres (dont 11 suites) dotées d'une vue sur l'Orangerie. Le nom du gagant de l'appel d'offre sera dévoilé en janvier prochain.

Quant à Alain Ducasse, il devrait également ouvrir un bistrot contemporain dans le nouveau quartier des Halles à Paris dans le courant de l'année.

Tags