Blog

News et tendances

Un restaurant rappelle au critique que le menu pour enfants est pour les enfants

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un restaurant rappelle au critique que le menu pour enfants est pour les enfants
Photo Sebastian Coman Photography on Unsplash

Un pub-restaurant irlandais à Cork a répondu de manière hilarante à un client qui avait laissé un avis cinglant sur TripAdvisor.

Tout en prenant en compte la critique, le restaurant primé Blairs Inn à Blarney a répondu avec beaucoup d'ironie.

La femme en question avait commandé le menu enfant lors de sa visite et n'était pas du tout impressionnée par ce qui lui était servi. Bien que le restaurant ait accepté cette demande, il rappelle à la cliente que le menu enfant est normalement réservé... aux enfants.

Le critique lésé a écrit sur TripAdvisor: "" Nous avons récemment visité ici avec notre famille qui vit à proximité. C'était la fin de l'après-midi et nous venions de voyager deux heures. Je ne voulais pas un gros repas, alors j'ai demandé si je pouvais obtenir une double portion des pâtes qui étaient sur le menu enfant. Je n'ai pas demandé à changer une partie du menu. Juste une double portion. "La réponse était 'Non'. C'était tout. J'ai dit ok je vais avoir la portion enfant donc. Une petite portion de pâtes (pas de pâtes fraîches) 3 petits morceaux de poulet garni d'une cuillerée de sauce rouge, complètement froide.

Quand mon mari est allé payer le directeur, il lui a dit ce qui s'était passé. Sa réponse a été "nous ne changeons pas notre menu pour les clients ".  Il n'aurait pas pu être plus impoli. Alors que je me tenais là à côté de mon mari, il a affirmé que j'étais une mangeuse difficile.

Ce restaurant a été récompensé dans le passé, je pense qu'ils sont bien dépassés à l'heure actuelle. La nourriture est en général moyenne et le pub n'est pas exactement impeccable et est obsolète. Je ne le recommanderais pas."

Après avoir lu la critique, Blair’s Inn a convenu que les pâtes pour enfants n'étaient peut-être pas les meilleures, mais a ensuite écrit une réponse qui serait difficile à contrer.

"Le menu pour enfants est réservé aux enfants", ont-ils écrit. Les pâtes ne sont pas des pâtes fraîches comme vous l'avez dit, mais elles sont là pour les enfants qui ne veulent rien d'autre. Un écart si vous voulez. Pas notre spécialité du moins.

Nous n'avons tout simplement pas le temps ni l'envie. Tout ce que nous faisons est fait à partir de zéro. Disons simplement que les pâtes ne coulent pas exactement dans nos veines. De plus, nous limitons la teneur en sel au minimum absolu pour les enfants, les plats ne conviennent pas à un palais adulte.

Peut-être que tout cela a été perdu dans la traduction. Je m'adresserai très certainement à l'équipe de front avec cette plainte. Bien que j'aie du mal à comprendre pourquoi vous avez insisté pour manger le dîner de pâtes d'un enfant alors qu'il y a tant de choix dans le menu principal. Il n'y a certainement pas de «non» catégorique ici.

Et personne n'a dit:" Nous ne changeons pas nos menus pour nos clients ". Nous ne possédons tout simplement pas le flair gaulois pour réussir cela. Honnêtement, j'essaierais, mais ce serait hilarant. De plus, mon frère Richie, à qui votre mari parlait, m'assure qu'il n'a pas fait référence à vous en tant que «mangeur difficile». C'est en fait votre mari qui a dit cela.

Nous continuerons de nous remettre en question pour quiconque ayant des exigences ou des besoins particuliers, peu importe leur caractère inhabituel. Par exemple, l'un de nos chefs est en train de préparer une tarte végétarienne avec des saucisses à part pour ceux qui le souhaitent (tous les sausagétariens sont les bienvenus d'ailleurs).

Certains végétaliens sont arrivés à l'improviste il y a quelques semaines au milieu d'un service fou le samedi et nous n'étions que trop ravis de leur préparer quelques plats. Les gens viennent souvent à la recherche de demi-portions et nous sommes plus qu'heureux de relever le défi quand cela est possible. Honnêtement, rien ne pose trop de problèmes. Nous faisons certainement de notre mieux pour plaire.

Il n’ya pas d’équipe de travail plus ardue et plus dévouée. Nous ne sommes jamais heureux de rester immobiles. Nous ne sommes que trop conscients que nous ne sommes aussi bons que lors de notre dernier repas. Personne ne se repose sur des lauriers ici.

Et il n'y a certainement pas de prima donnas qui crient. Croyez-moi, ma mère leur tirerait les oreilles! Nous avons trop de petites bouches à nourrir. J'ai moi-même trois rejetons. Ils aiment leur nourriture d'ailleurs.

Ils ont un penchant particulier pour les crustacés. Ça me coûte une fortune! Notre menu enfant ne suffit pas pour eux. En fait, les enfants les plus aventureux choisissent souvent un menu pour adultes. Rien de plus satisfaisant que de voir un enfant rentrer dans un bol de nos délicieuses moules, ou opter pour l'une de nos tartelettes au fromage de chèvre, au saumon fumé et à la crème de poireaux (soit dit en passant, mon préféré en cas de collation et de dîner).

En bref, nous nous efforçons chaque jour de construire quelque chose que nous voulons transmettre à notre prochaine génération (Dieu, aidez-les!). Et n'hésitez pas à nous présenter des demandes ou des exigences particulières. Nous nous efforçons de toujours plaire. Honnêtement, je n'aurais pas choisi les pâtes."

Qu'en pensez-vous ? Commander un menu enfant en tant qu'adulte est-il acceptable ?

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags