Blog

News et tendances

Voici les ouvertures de restaurants attendues en 2017 à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici les ouvertures de restaurants attendues en 2017 à Paris
Photo Moyan Brenn/Flickr

2016 a eu son lot d'ouvertures de restaurants à Paris. Entre les très attendus Tomy&Co, Passerini, Tondo ou encore Clover Grill de Jean-François Piège, on peut dire que les fins gourmets de la capitale ont été gâtés.

2017 devrait également ravir les foodies puisque de nombreuses adresses très attendues verront le jour dans le courant de l'année. Voici celles qui devraient égayer votre quotidien.

Les tables de chefs

Shirvan

Akrame Benallal nous annonçait ses nombreux projets en fin d'année dernière. Parmi eux, l'ouverture début janvier de Shirvan, une adresse mettant à l'honneur les saveurs méditerranéennes et "placée sous le signe du partage et de l'échange".

Où ? Shirvan, 5 place de l'Alma, 8e arrondissement.

Rural

Quelques mois après la réouverture de La Maison des BoisMarc Veyrat inaugurera en février Rural, une cantine-bistrot champêtre au sein du Palais des Congrès, en collaboration avec Benjamin Patou (Bus Palladium, Manko). Les produits bio et naturels seront mis à l'honneur.

Où ? Rural, 2 place de la Porte Maillot, 17e arrondissement.

Pierre Sang

L'adresse était attendue depuis l'automne 2016. Elle verra finalement le jour en février prochain. Toujours dans le quartier d'Oberkampf, Pierre Sang ouvrira donc son troisième restaurant avec une carte de plats-signatures à déguster sur des tables d'hôtes.

Où ? 14 rue Gambey, 11e arrondissement.

Les futures tables branchées

Street Bangkok Bar & Grill

Taku Sekine débute l'année en beauté. Courant janvier, le chef du désormais célèbre Dersou ouvrira une seconde adresse, Street Bangkok Bar & Grill, en collaboration avec Norman Kolton (Street Bangkok Local Food), une table entièrement dédiée au grill asiatique.

Plus tard dans l'année, le chef nippon devrait également inaugurer un troisième restaurant orienté bistrot asiatique, comme il nous le confiait l'an passé.

Où ? Street Bangkok Bar & Grill, 13 rue de la Roquette, 11e arrondissement.

Ahipoké

Non contente de nous régaler de ses bibimbap chez Ma Kitchen et de ses délicieux bao chez Saam, la chef coréenne Yoosun Kim ouvrira en janvier une troisième adresse consacrée au plat street food du moment : le poke bowl, un plat typiquement hawaïen à base de poisson cru, de riz et de légumes.

Où ? Ahipoké, 84 rue d'Hauteville, 10e arrondissement.

Kristin Frederick

La chef du plus célèbre des foodtrucks parisiens ne va pas chômer en 2017. En plus d'un second restaurant Le Camion qui Fume et d'un second Huabu, Kristin Frederick redonnera vie aux anciens locaux du Freddie's Deli en février pour ouvrir une table autour des légumes (qui ne sera pas végétarienne pour autant).

Où ? 22 rue Crespin du Gast, 11e arrondissement.

Pizzeria Popolare

Et de 5 pour le Big Mamma Group ! Après East Mamma, Ober Mamma, Mamma Primi et le tout récent BigLove Caffè, le géant italien installera une vaste cantine consacrée aux cocktails et à la friture italienne - thème des dernières Strade della Mozzarella. L'endroit proposera également un atelier de glace artisanale et des bières brassées sur place. 

Une sixième adresse devrait ouvrir vers Pigalle dans le courant de l'année.

Où ? Pizzeria Popolare, 111 rue Réaumur, 2e arrondissement.

HolyBelly 2

Une autre adresse branchée de la capitale se dédoublera en avril. Il s'agit d'HollyBelly, l'une des meilleures adresses pour bruncher de Paris. Même concept, même carte... Il suffira de vous rendre un peu plus bas dans la rue pour vous régaler.

Où ? HollyBelly 2, 5 rue Lucien Sampaix, 10e arrondissement.

Tags