Blog

News et tendances

Les ouvertures de restaurants attendues en 2018 à Paris !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les ouvertures de restaurants attendues en 2018 à Paris !
Photo MOYAN BRENN/FLICKR

2017 étant sur le point de s'achever, il est temps de penser aux bonnes surprises que nous réservera l'année 2018, surtout en matière de gastronomie ! Comme chaque année, FineDiningLovers fait le point sur les restaurants les plus attendus des Parisiens. Voici les futures adresses qui devraient égayer votre quotidien.

ANNA

Crédit : Léo Ridet

L'ouverture était prévue pour le mois de novembre 2017, elle a finalement été repoussée à janvier 2018. Dans les semaines à venir, les Parisiens assisteront donc à la naissance d'Anna, petite soeur du restaurant Tannat, où le concept sera les plats à partager dans une ambiance conviviale. On a hâte !

Où ? Anna, 134-136 rue Saint-Maur, 11e arrondissement de Paris.

HUGO & CO

Tomy Gousset fait fureur depuis près de deux ans avec son restaurant Tomy&Co. En 2018, le jeune chef doublera son succès avec l'ouverture de sa seconde adresse, Hugo&Co, qui verra le jour d'ici le mois de février. 

Où ? Hugo&Co, 48 rue Monge, 5e arrondissement de Paris.

MAMMA F

Crédit : Patrick Tourneboeuf

Après East Mamma, Ober Mamma, Mamma Primi, Big Love Cafè, Popolare ou encore Pink Mamma, le Big Mamma Group voit toujours plus grand. Début 2018, le groupe de Victor Lugger et Trigane Seydoux inaugurera le plus grand restaurant d'Europe, Mamma F, au sein de l'incubateur de start-ups Station F. L'établissement, qui s'étendra sur 3.000m², sera ouvert 7j/7 et 24h/24.

Où ? Mamma F, parvis Alan Turing, 13e arrondissement de Paris.

A L'OMBRE

"La Provence s’invite à Paris au printemps 2018 dans le concept restaurant - épicerie À l’Ombre", nous dévoile un mystérieux communiqué. Ouverture prévue pour mars 2018... On a hâte d'en savoir plus !

Où ? A l'Ombre, rue de la Folie-Méricourt, 11e arrondissement de Paris.

EP7

"Quand la cuisine et la convivialité adoucissent les nouvelles technologies, c’est le pari que se lance l’équipe de l’EP7, nouvel équipement culturel et gourmand dans le 13ème arrondissement." Rendez-vous en février 2018 pour en savoir plus !

Où ? EP7, 133, avenue de France, 13e arrondissement de Paris. 

BAGNARD N°2

Il y a deux semaines, Yoni Saada est devenu l'heureux propriétaire de la Table Ronde. Courant 2018, il y installera un nouveau restaurant aux accents méditerranéens, semblables à son célèbre Bagnard.

Où ? Bagnard n°2 (nom pas encore défini), 58 rue Saintonge, 3e arrondissement de Paris.

MERSEA

En 2018, Olivier Bellin compte développer son concept de fast-food de la mer, Mersea, à travers Paris.

Où ? Mersea, 6 rue du Faubourg Montmartre, 9e arrondissement de Paris.

MAISON PLISSON N°2

Crédit : Jean-Philippe Baltel

D'ici le mois de mai 2018, La Maison Plisson verra double avec une seconde adresse dans le 1er arrondissement de la capitale.

Où ? Maison Plisson n°2, 35 Place du Marché Saint-Honoré, 1er arrondissement de Paris.

BAIETA

Julia Sedefdjian, plus jeune cheffe étoilée de France, a récemment quitté Les Fables de la Fontaine pour ouvrir son propre restaurant, Baieta, à Paris. Ouverture prévue courante janvier.

Où ? Baieta, 5 rue Pontoise, 5e arrondissement de Paris.

Psst... On nous chuchote qu'il y aura également du nouveau à Lille avec l'ouverture du troisième restaurant de Florent Ladeyn !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags