Blog

News et tendances

Restaurants Gourmets : Jean-François Piège déménage

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Restaurants Gourmets : Jean-François Piège déménage
Photo Jean-François Piège / © Stephane de Bourgies

Décidemment, cette année, les grands chefs parisiens ont la bougeotte. Alors que Guy Savoy vient de quitter la rue Troyon pour La Monnaie de Paris, Jean François-Piège vient d’annoncer son départ fin juin du restaurant Thoumieux de la rue Saint Dominique, pour s’installer au 7 de la rue d’Aguesseau dans le 8ème arrondissement de Paris, où il ouvrira en septembre Jean-François Piège, Le Grand Restaurant. Un quartier qu’il connaît bien pour y avoir passé une bonne partie de sa carrière. Au Plaza Athénee aux côtés d’Alain Ducasse où il obtient 3 étoiles en 2001 et au Crillon auprès de Christian Constant où il obtient 2 étoiles en 2005. Deux nouvelles étoiles en 2010 pour son restaurant gastronomique Le restaurant Jean-François Piège qu’il quitte donc.

Dans une interview publiée sur le site lefigaro.fr, Jean-François Piège déclare au sujet de ce restaurant : « Ce sera mon vaisseau amiral, mon laboratoire de haute cuisine. Ce restaurant tout à moi, c'est mon rêve, le projet de ma vie!» «Ce restaurant est pour moi celui de la maturité. Nous irons beaucoup plus loin que nous le faisons aujourd'hui».

Après avoir été salarié pendant des années, puis associé de Thierry Costes, Jean-François Piège suit la voie de l’indépendance. En décembre dernier, il ouvrait avec son épouse Elodie, le restaurant Clover dans le très chic quartier de Saint Germain-des-Près. Un nom qu’il envisage reprendre pour un nouveau restaurant qui sera dédié cette fois à la cuisson au feu de bois de viandes et de poissons. Ouverture prévue début 2016, rue Bailleul dans le 1er arrondissement alors que Jean-François et Elodie seront tout jeunes parents !

Avec Jean-François Piège, Le Grand Restaurant, le quadragénaire déclare viser les 3 étoiles en faisant un retour à la grande tradition française du service au menu.

En février 2015, Jean François Piège a été Président d’Honneur de la finale française du Jeune Chef S.Pellegrino 2015. Retrouvez son interview video exclusive réalisée par FineDiningLovers dans laquelle il explique sa cuisine.

Tags