Blog

News et tendances

Restaurants San Francisco : Dominique Crenn une fois de plus reconnue

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Restaurants San Francisco : Dominique Crenn une fois de plus reconnue

Avec ses 2 étoiles Michelin, Dominique Crenn est reconnue comme l’une des meilleures femmes chef des Etas-Unis, où elle a été la première à être doublement étoilée. Représentante de la jeune génération montante de la gastronomie, elle vient d’y être doublement reconnue par la communauté d’affaires franco-américaine.

La semaine dernière, mercredi 27 mai, lors de la cérémonie des French-American Business Awards à San Francisco, la bretonne Dominique Crenn été récompensée deux fois au titre de la Mention Spéciale. Une fois dans la catégorie de l’industrie alimentaire pour son restaurant L'Atelier Crenn; une deuxième comme personnalité de l’année. Une consécration pour cette femme visionnaire qui annonçait il y a quelques semaines l’ouverture de son deuxième restaurant : Le Petit Crenn.

Organisés par la Chambre de Commerce Franco-Américaine de San Francisco, en partenariat avec Leaders League, les French-American Business Awards sont « l'occasion d'honorer, de réunir et de récompenser les meilleures entreprises, entrepreneurs et exécutifs français de la baie de San Francisco. » Dans un communiqué, Frédéric Stemmelin, Président de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de San Francisco a déclaré : « Pour la deuxième année consécutive, la soirée des French-American Business Awards a été un immense succès avec une salle comble et une remise des prix effectuée dans une bonne ambiance. Nous sommes honorés d’avoir pu récompenser des entreprises et personnalités emblématiques et nous remercions les membres du jury pour leur implication, leur expertise, et leur impartialité dans le choix des gagnants. »

Près de 250 personnes appartenant à la communauté franco-américaine étaient présentes pour connaître les délibérations des 75 membres du jury.

Il y a quelques mois, Dominique Crenn était une des invitées d’honneur de la première édition du Parabere Forum, un évènement consacré aux femmes dans la gastronomie.

Retrouvez ici l'interview réalisée par FineDiningLovers de Dominique Crenn.

Tags