Blog

News et tendances

Cours de cuisine : le Ritz rouvrira son école en mars 2016

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Cours de cuisine : le Ritz rouvrira son école en mars 2016

Après l'école du château Ferrières et de Joël Robuchon, un nouvel établissement de renom ouvrira prochainement ses portes. Fermée depuis août 2012, l'école de cuisine Le Ritz Paris renaîtra de ses cendres dès le 15 mars 2016. La célèbre Ecole Ritz Escoffier proposera aux cuisiniers en herbe l'apprentissage des recettes servies lors de l'ouverture de l'établissement en 1898, toutes imaginées par Auguste Escoffier.

Ecole Ritz Escoffier : hommage au passé

En complète rénovation depuis plus de trois ans, le célèbre hôtel de la place Vendôme accueillera les premiers élèves au sein de son école dès le premier trimestre 2016. Le Ritz proposera des formations diplomantes de cuisine et de pâtisserie allant de 2 jours à 5 semaines, organisées autour de différentes thématiques réparties en trois niveaux.

L'Ecole Ritz Escoffier délivrera également une formation de 19 semaines, soit un Master de Gastronomie, pour une maîtrise totale des Arts Culinaires.

Enfin, les amateurs de cuisine pourront aussi prendre quelques heures de cours auprès de grands chefs pour apprendre à concocter les plats mythiques du Ritz tels que l'Huître favorite, les Rissoles Victoria, le Consommé Montmorency ou le Suprême de volaille à l'Elysée. Des classiques intemporels suivis des desserts emblématiques de la maison comme la Poire Belle Hélène, les crêpes Suzette ou la Pêche Melba.

Où ? Hôtel Ritz Paris, 15 place Vendôme, 1er arrondissement de Paris.
Quand ? A partir du 15 mars 2016.
Prix : 160 euros par personnes pour 4 heures de cours et dégustation des plats. Réservations à partir de décembre.
Web

Tags