Blog

News et tendances

S. Pellegrino Célèbre le Cinéma au Festival de Cannes 2015

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
S. Pellegrino Célèbre le Cinéma au Festival de Cannes 2015
Photo La Cucina S.Pellegrino - Cannes 2015

Cette année encore, S.Pellegrino fera la star sur la Croisette à l’occasion du Festival de Cannes 2015, en invitant du 13 au 22 mai prochain à sa table d’hôtes éphémère, des personnalités du monde du cinéma.

Chaque jour de la Quinzaine du cinéma, La Cucina S.Pellegrino deviendra un lieu exclusif d’expériences gustatives, où de grands chefs français revisiteront la cuisine italienne et proposeront un menu gastronomique sur-mesure. Jacques Chibois (1 étoile, La Bastide Saint-Antoine à Grasse), très attaché à sa terre provençale, saura sans aucun doute mettre à profit son amour pour les oliviers. Ronan Le Kerrec (2 étoiles, Château de La Chèvre d’Or à Eze Village), autre grand nom de la gastronomie de la Côté d’Azur, proposera une cuisine toute en légèreté. Nicolas Navarro qui joue aussi à la maison (il dirige actuellement le  palace 5 étoiles Cap d’Antibes Beach Hotel, le restaurant Les Pêcheurs et le restaurant de plage Le Cap) devra conjuguer sa cuisine naturelle et ensoleillée aux tonalités italiennes. Mais des chefs parisiens seront aussi aux fourneaux ; Stéphanie Le Quellec (1 étoile, restaurant La Scène de l’hôtel Le Prince de Galles à Paris), connue pour signer une cuisine créative et de caractère, Cyril Lignac (1 étoile) passionné par la cuisine bistrot et la pâtisserie (rue Paul Bert à Paris 11è et rue de Chaillot à Paris 16è) et enfin Michel Roth, ancien directeur des cuisines du Ritz, qui est habitué à revisiter des grands classiques de la gastronomie. Il partageront La Cucina avec Mauro Colagreco (2 étoiles, restaurant Mirazur à Menton), dont l’origine italo-argentine et les nombreux voyages aideront sans aucun doute à l’interprétation de la thématique.

Avec son espace La Cucina, S.Pellegrino, Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 2010, confirme son amour de la gastronomie et cultive la dolce vita à l’italienne. C’est d’ailleurs dans le chef d’œuvre de Federico Fellini, La Dolce Vita (1960), que l’eau pétillante fit son apparition au cinéma. Elle su par la suite jouer de ses atouts en séduisant d’autres grands réalisateurs comme Woody Allen ou Billy Wilder, qui lui donnèrent des rôles.

Depuis 5 ans, l’eau à l’étoile rouge, proposée pour l’occasion dans une bouteille spécialement éditée aux couleurs du Festival, fait pétiller les déjeuners et les dîners officiels.

1er juin 2015 - Voici le vidéo de l'évènement:

Tags