Blog

News et tendances

8 des meilleurs chefs du monde offrent un dîner de clôture exceptionnel pour le S.Pellegrino Young Chef

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
8 des meilleurs chefs du monde offrent un dîner de clôture exceptionnel pour le S.Pellegrino Young Chef

Après les montées d'adrénaline et le couronnement de Yasuhiro Fujio en tant que S.Pellegrino Young Chef, place au dîner de gala cuisiné par les Sept Sages, ces chefs d'exception qui ont eu la lourde tâche de désigner le gagnant de cette édition 2018 du concours.

Pour les aider à conclure la compétition en beauté, Massimo Bottura est également venu au Superstudio Piu à Milan (lieu de la grande finale). Toujours très impliqué contre le gaspillage alimentaire avec son projet Food for Soul, le chef a souhaité un menu zéro déchet. Le défi pour chaque chef était donc de réaliser un délicieux plat sans que rien ne termine à la poubelle. Ce dîner était également une belle opportunité pour les 21 jeunes chefs en compétition de souffler, se détendre et se laisser servir après deux jours intenses de compétition.

Plat de Massimo BotturaPlat de Massimo Bottura

Le dîner a débuté par un plat signé Massimo Bottura, le chawanmushi (un flan aux oeufs japonais) aux légumes de saison, miso et bouillon.

Il s'est poursuivi par le plat de Margarita Forés qui a utilisé le taro, de la racine jusqu'aux feuilles, servi avec des bébés crevettes et du lait de coco, le tout présenté dans une demi-coque de noix de coco. "Nous voulions montrer qu'il était possible d'utiliser l'ensemble du taro, sans rien gâcher, ainsi que les différents usages du lait de coco - aux Philippines, nous l'appelons le fruit de la vie", a assuré Margarita Forés.

Plat de Maragita Forés

Est ensuite arrivé le plat de Brett Graham, chef du restaurant doublement étoilé The Ledbury à Londres, qui a cuisiné un dumpling au levain et chevreuil aux graines de moutarde et romarin (le chef élève actuellement ses propres chevreuil), suivi par le plat de Paul Pairet, chef d'Ultraviolet à Shangaï, qui a choisi de servir l'un de ses ingrédients préférés, l'huître, crue, garnie d'une "mousse iodée" glacée au citron. "C'est comme ça que j'aime déguster les huîtres", a ajouté le chef français.

Plat de Brett Graham

Plat de Paul Pairet

Ana Roš a choisi les tripes comme ingrédient principal, servies avec un jus corsé et du Tolmin affiné (fromage slovène), des fèves et des orties frits. De son côté, Dominique Crenn a réalisé un plat autour des graines, herbes et fleurs.

Plat d'Ana Ros

Annie Féolde a proposé du gibier avec l'épaule d'agneau de Casentino, servie avec une compotée de tomates et un pesto toscan. Enfin, Virgilio Martinez a fait tourner les têtes avec son dessert à base de chocolat d'Amazonie. On vous l'assure, tout le monde est rentré chez soi avec le sourire !

Découvrez également qui a remporté le Fine Dining Lovers People's Choice Award en cliquant ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags