Blog

News et tendances

S.Pellegrino Young Chef : retour en images sur la sélection française du 9 mai

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
S.Pellegrino Young Chef : retour en images sur la sélection française du 9 mai
Photo Anne Emmanuelle Thion/HRV Voir galerie

Lundi 9 mai, la sélection française du S.Pellegrino Young Chef 2016 a consacré Shintaro Awa. Le jeune homme, actuellement sous-chef au restaurant L’Épicure à l'hôtel Bristol, a séduit le jury grâce à son plat signature, sobrement intitulé « Maquereau pommes de terre ».

Derrière ces quelques mots se cachait en réalité « une démonstration de la compréhension du produit » selon Yannick Alléno. D'après le président du jury français, le « young chef » a su proposer « un plat français complexe » et une « démonstration de la compréhension du produit ».

Shintaro Awa, qui cuisinera aux côtés de son mentor au pied de la Grande Roue le 19 mai prochain, sera surtout le représentant de la France lors de la Grande Finale mondiale du S.Pellegrino Young Chef, en octobre prochain à Milan.

Mais avant de décrocher son ticket pour la finale de la compétition, le jeune chef a dû affronter neuf autres candidats redoutables. Pour vous faire revivre les phases de sélection, FineDiningLovers vous propose un retour en images sur les moments forts de la journée du 9 mai.

Tags