Blog

News et tendances

La saison, premier critère d'achat des Français

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La saison, premier critère d'achat des Français

Selon un sondage réalisé par Ipsos, la saisonnalité des produits est le premier critère de sélection pour les Français. En effet, pour 36% d'entre eux, la saison guide le choix des fruits et légumes qu'ils achètent, avant le prix (21%) et l'aspect (14%). Si ces résultats sont encourageants, force est de constater que 64% des interrogés se fichent complètement de la saisonnalité. Procéder ainsi présente pourtant beaucoup d'avantages !

Toujours d'après cette étude, 81% des sondés indiquent faire attention au calendrier de la nature pour manger de saison et 33 % ont conscience que les fruits et légumes ont meilleur goût quand ils sont de saison. Cependant, 31 % des jeunes de moins de 35 ans ne savent pas quand l'oignon primeur pousse, tout comme l'asperge pour 28 %. Des révélations peu étonnantes quand on sait que la plupart des supermarchés vendent des tomates, des fraises ou même des cerises tout au long de l'année...

Chez FineDiningLovers, on ne peut que vous recommandez d'acheter des produits de saison, et ce pour plusieurs raisons : les produits de saison ont meilleur goût, sont moins chers et meilleurs pour la santé. Cela vaut bien le coup d'attendre le mois de juin pour déguster quelques tomates non ?

Et pour en savoir plus sur les produits de saison, cliquez ici :

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags