Blog

News et tendances

Sapori Ticino 2018 : tous les dîners exclusifs du 29 avril au 17 mai

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Sapori Ticino 2018 : tous les dîners exclusifs du 29 avril au 17 mai

Le festival de haute cuisine S.Pellegrino Sapori Ticino est de retour avec un cortège de chefs de renom et des nombreux dîners organisés au bord du lac, du 19 avril au 17 juin 2017.

Pendant deux mois, une série de dîners prestigieux organisés au sein d'hôtels et restaurants soigneusement sélectionnés se tiendront dans le pitoresque canton de Ticino en Suisse.

Ces dîners seront à chaque fois des quatre mains entre un chef italien et un chef international invité, venu aussi bien de Bangkok que de Barcelone, pour un résultat aussi pertinent que délicieux.

Voici un premier aperçu des dîners immanquables qui se dérouleront entre ces mois d'avril et de mai. Réservez votre table pour participer à cet événement incroyable !

Réservations

Pour réserver une table, envoyez un mail à : info@saporiticino.ch.

Découvrez le programme ci-dessous et rendez-vous sur le site officiel de Sapori Ticino 2018.

29 avril : la grande ouverture

La soirée d'ouverture de cette douzième édition aura lieu sur les bords du lac Lugano au sien de l'hôtel Splendide Royal, donnant le ton pour les semaines à venir côté vin et gastronomie. La cuisine créative de Domenico Ruberto fera des étincelles auprès de ses trois chefs invités : Mattias Roock (Locanda Barbarossa, Castello del Sole di Ascona), Dietmar Sawyere (The Japanese Restaurant – The Chedi, Andermatt) et Gregor Zimmermann (Restaurant Vue – Bellevue Palace Bern).

Hotel Splendide Royal, Riva Antonio Caccia 7 6900 Lugano

5 & 6 mai : Gaggan Anand rencontre Claudio Bollini

Le grand gagnant des Asia's 50 Best Restaurant depuis 4 ans, Gaggan Anand, apportera son énergie et son enthousiasme au chef résident Claudio Bollini pour deux incroyables dîners. Ce qui se passera durant ces deux soirées est encore un secret mais une chose est certaine : le résultat sera spectaculaire !

Seven Lugano - The Restaurant, Via Stauffacher 1 6900 Lugano

13 mai : Paolo Casagrande rencontre Frank Oerthle 

Le chef italien Paolo Casagrande du restaurant triplement étoilé Lasarte se joindra au chef résident Frank Oerthle dans son restaurant pour un dîner autour de la cuisine méditerranéenne.

Ristorante Galleria Arte al Lago/c/o Grand Hotel Villa Castagnola, Viale Castagnola 31, 6900 Lugano

16 mai : Nicollo Pilastro rencontre Andreas Migliaccio & Baron Philippe de Rothschild

Andrea Migliaccio du restaurant doublement étoilé l'Olivo au Capri Palace Hotel se joindra au chef résident Niccolo Pilastro pour une soirée unique organisée au sein d'un lieu connu sous le nom de The Secret Sport à ARVI, Melano.

The Secret Spot à ARVI, Via Pedemonte di Sopra 1 6818 Melano

17 mai : soirée lounge

La cuisine traditionnelle de Ticino sera à l'honneur lors de la première soirée lounge de cette édition 2018. Les produits typiques de la région seront servis par le "salumi maestro". 

La Bottega di Mario, Nüschelerstrasse 6 8001 Zürich.

Restez connecté sur Fine Dining Lovers pour connaître le programme du mois suivant.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !