Blog

News et tendances

Le saucisson sec français débarque en Chine !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le saucisson sec français débarque en Chine !

L'apéritif chinois aura bientôt un goût de terroir français. Durant sa visite en Chine, François Hollande s'est fait l'ambassadeur du saucisson sec français, sur le point de faire son entrée sur le marché chinois. « J'ai insisté auprès des autorités chinoises pour que nos produits d'élevage puissent arriver comme il convient », a déclaré le président de la République pendant son voyage.

Après des années de lutte, les premiers saucissons français devraient apparaître en rayon « dans les jours qui viennent » selon Robert Volut, président de la Fédération nationale des industriels charcutiers. D'après lui, cette charcuterie « made in France » devrait rencontrer un vif succès auprès des 200 millions de consommateurs potentiels. « Ils ont envie de connaître autre chose que du poulet aux amandes et du porc bouilli », caricature Robert Volut.

Et pour ceux qui craignent que le saucisson sec français se sente un peu seul à l'autre bout du monde, pas de panique ! Il devrait très vite être rejoint par le jambon de Bayonne, dont l'arrivée est prévue pour la rentrée 2016.

Tags