Blog

News et tendances

C'est parti pour la Semaine du Goût !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
C'est parti pour la Semaine du Goût !

C'est parti pour la Semaine du Goût. Cette 26e édition, toujours placée sous le signe du « mieux-manger », aura pour thème la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Du 12 au 18 octobre, des « tables du goût » seront donc organisées à travers la France par de nombreux chefs pour sensibiliser les Français à cette thématique phare de l'année 2015. Lors de ces ateliers, les professionnels du goût rivaliseront d'imagination en présentant des recettes élaborées à base de produits entiers (poissons, volailles, fruits et légumes) dont ils ne devront rien jeter ! Les chefs auront également obligation de privilégier le bio.

Dans le même esprit, 500 futures toques se réuniront pour la Rencontre des Chefs de Demain, le 16 octobre au lycée hôtelier Guillaume Tiral, à Paris. Cette réunion sera dédiée à la cuisine « responsable et raisonnée », en référence à la COP21, la conférence sur le climat prévue en décembre prochain.

L'autre thématique de ces « tables du goût » sera la vanille, que les cuisiniers mettront en valeur à travers de recettes sucrées et salées.

La Semaine du Goût dans les écoles

Les plus petits auront droit eux aussi à leurs « leçons de goût ». Comme tous les ans depuis 1990, les enfants pourront s'initier à de nouvelles saveurs à travers d'ateliers organisés dans les classes ou grâce à des vidéos hébergées sur le site legout.com.

Pour le grand public, des « ateliers du goût » seront mis en place sur des marchés, dans des collectivités locales, des associations, des musées, ou chez de simples particuliers passionnés.

Pour retrouver l'ensemble du programme dans votre région, rendez-vous sur le site officiel de La Semaine du Goût.

Tags