Blog

News et tendances

Simone Zazoni prend la tête des cuisines du George à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Simone Zazoni prend la tête des cuisines du George à Paris

Nous vous l'annoncions en juin dernier : Simone Zanoni quittait les cuisines du Trianon pour céder la place à son second de cuisine, Xavier Pincemin.

On sait désormais que le chef italien remplacera Marco Garfagnini en tant que chef du George, au sein du George V. Simone Zanoni devrait suivre la même lignée que son prédécesseur, en proposant une cuisine italienne savoureuse.

Qui est Simone Zanoni ?

Le chef entretient ce qu'on appelle une carrière internationale. De 1997 à 2001, le jeune homme est chef de partie au restaurant Aubergine, à Londres, rejoignant ainsi l'équipe du célèbre Gordon Ramsay.

En 2003, il poursuit sa carrière au sein du groupe en prenant le poste de chef au restaurant Gordon Ramsay, toujours dans la capitale britannique et auréolé de trois étoiles au Guide Michelin.

Depuis 2007, l'Italien était à la tête du Trianon à Versailles (encore un établissement du chef écossais), couronné de deux étoiles.

Aujourd'hui, c'est un nouveau défi qui attend Simone Zanoni, qui côtoiera au quotidien Christian Le Squer et David Bizet, chefs respectifs du triplement étoilés Le Cinq et de L'Orangerie, également implantés dans le grand hôtel du George V.

Tags