Blog

News et tendances

Le smoothie bowl : la nouvelle tendance du petit-déjeuner

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le smoothie bowl : la nouvelle tendance du petit-déjeuner

Boire son smoothie à la paille, c'est complètement dépassé ! Aujourd'hui, ces fruits mixés se dégustent à la cuillère, comme le prouve la tendance du smoothie bowl, clairement affichée sur les réseaux sociaux.

D'où vient ce nouveau petit-déjeuner original ? Comment le préparer ? Réponses.

Le smoothie bowl : une mode made in California

Le smoothie bowl, pile dans la tendance estivale, sont nés en Californie (Etats-Unis). Ils sont non seulement sains, bons mais il sont également beaux ! En témoignent les nombreux clichés postés sur Instagram et Pinterest, où les morceaux de fruits coupés et les céréales s'ordonnent pour offrir de véritables tableaux culinaires.

Pour réaliser un smoothie bowl, vous aurez besoin :

- De fruits de saison, mixés pour le smoothie et coupés pour le topping. Tous les goûts sont permis tant que la balance entre le sucré et l'acidulé est respectée. Il est même possible d'ajouter des végétaux tels que des épinards ou du chou kale ;
- d'un yaourt. Grec, végétal ou allégé, c'est vous qui choisissez ;
- de « super-aliments », tels que les graines de chia, les baies de goji, de l'açai ou des amandes.

Ensuite, il suffit de mixer une partie des fruits avec le yaourt, de verser la mixture dans un bol ou une assiette creuse et d'ajouter des fruits coupés en morceaux et le super-aliment de son choix. Inutile de saupoudrer de sucre : les fruits en sont suffisamment gorgés. Allez-vous vous laisser tenter par la tendance du smoothie bowl ?

Tags