Blog

News et tendances

Les Français passent plus de temps à faire les courses en ligne qu'à cuisiner

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les Français passent plus de temps à faire les courses en ligne qu'à cuisiner
Photo Frédérique Voisin-Demery (Flickr)

Vendredi, à l’occasion de la conférence de lancement de la Paris Retail Week 2016 qui se tiendra du 12 au 14 septembre prochain, les résultats de l’étude exclusive Paris Retail Week / OpinionWay sur la nouvelle relation des Français avec les marques ont été dévoilés. D'après ce nouveau sondage, les Français consacrent plus de temps à faire leurs courses en ligne qu’à cuisiner.

A la question « Avez-vous le sentiment de consacrer plus, moins, ou ni plus ni moins de temps qu’il y a 10 ans à chacune des activités suivantes ? », 39% des personnes interrogées répondent en effet plus de temps pour les courses en ligne (contre 12% pour les boutiques) et 33% pour préparer les repas. Une tendance qui semble d’autant plus toucher les femmes actives ou en âge de travailler. L’utilisation du Smartphone ayant naturellement multiplié les moments et les lieux pour réaliser ses achats en ligne. Il est en effet plus facile de faire ses courses en ligne en attendant le métro ou le bus que de préparer le dîner !

Autre tendance intéressante : d’après ce même échantillon de personnes interrogées, si 49% des courses en ligne sont régulièrement effectuées le soir avant de se coucher, seulement 24% sont effectuées pendant la pause déjeuner. Preuve en est que le déjeuner est encore sacré pour les Français !

Pourtant, même si les Français consacrent moins de temps à la cuisine, ils ne restent pas moins attachés à la tradition gastronomique de leur pays. Dans un autre sondage publié en février 2016 par Opinionway, on découvrait en effet que le plat préféré des Français était le bœuf bourguignon et la blanquette de veau, suivis par la choucroute et le cassoulet.

Un attachement aux plats traditionnels que même les courses en ligne ne semblent pas de détrôner !

Tags