Blog

News et tendances

Nicolas Le Tirrand ouvre son propre restaurant à Lorient

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Nicolas Le Tirrand ouvre son propre restaurant à Lorient

Depuis qu'il avait quitté Lasserre (Paris) en avril dernier, Nicolas Le Tirrand se faisait discret. Le chef préparait en réalité l'ouverture prochaine de son propre restaurant, Sources, qui voir le jour courant mai 2020 à Lorient - ville dont il est originaire.

Nicolas Le Tirrand se lance dans cette nouvelle aventure avec son frère Mathieu. Ils proposeront un établissement de 43 couverts en salle et d'une dizaine en terrasse pour les beaux jours.

"Cela faisait déjà 6 ou 7 ans que je réfléchissais à m’installer à mon compte. Mais entre temps, j’ai eu la chance d’avoir l’opportunité de travailler avec Yannick Alléno au Pavillon Ledoyen. Le genre d’occasion que l’on ne peut pas manquer… "

Le chef avait ensuite dirigé les cuisines du restaurant Lasserre pendant dix mois, avant de quitter son poste en avril 2019. En septembre, Nicolas Le Tirrand a finalement pris la décision de travailler à son compte.

"J’ai proposé à mon frère de prendre part à ce nouveau projet, et il accepté. Nous avons alors entamé nos recherches sur la région de Lorient, là où sont nos racines. Nous avons finalement trouvé notre bonheur fin octobre 2019."

Le restaurant sera situé en lieu et place d'une ancienne brasserie de la cour de la Bove, où Nicolas Le Tirrand avait fait ses premiers extras.

"L’emplacement est parfait, 3 jours après la visite, nous validions avec Mathieu ! On cure tout le restaurant. Il y en a pour une dizaine de semaines de travaux", précise-t-il.

Si pour le moment les chefs n'ont pas une idée précise de la carte, ils savent déjà que le ticket moyen se situera entre 30 et 35 euros le midi, et 40 et 45 euros le soir, hors boissons.

Où ? Sources, 1 cour de la Bove, Lorient.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags