Blog

News et tendances

Une ancienne station de métro parisienne se transforme en halle alimentaire

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Une ancienne station de métro parisienne se transforme en halle alimentaire
Photo Same Architectes

Les projets culinaires n'en finissent pas de se multiplier à Paris. Après l'ouverture d'Eataly et des Galeries Lafayette des Champs-Elysées, une station de métro fantôme devrait bientôt se transformer en halle culinaire. Le concept, baptisé Terminus, sera installé dans l'ancienne station Croix-Rouge, entre Sèvres Babylone et Mabillon, et accueillira un restaurant, un marché ou encore un bar à cocktails sur 600m². L'initiative, portée par Novaxia et le cabinet Same Architectes, devrait voir le jour à la fin de l'année 2021.

Si, pour le moment, les futurs résident n'ont pas été annoncés, on connait déjà l'identité des partenaires ayant participé à la réflexion autour du projet. Parmi la liste figurent notamment les créateurs du bar Syndicat - l'un de nos speakeasy préférés - l'école Ferrandi - qui se trouve à quelques pas de la station fantôme - la Brûlerie Belleville ou encore Too Good to Go, qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

Pour rendre l'expérience encore plus immersive, la halle ouvrira en même temps que les premiers métros et le bar à cocktails fermera avec les derniers. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags