Blog

News et tendances

La Suède remporte la sélection européenne de la Coupe du Monde de la Pâtisserie

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Suède remporte la sélection européenne de la Coupe du Monde de la Pâtisserie
Photo CMPATISSERIE/INSTAGRAM

Après une journée à pâtisser, glacer et sculpter leurs oeuvres, la Suède a finalement remporté la sélection européenne de la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2018, qui se tenait hier à Turin (Italie).

Grâce à leur sublimes créations sur le thème de "Mère Nature", les co-équipiers suédois Martin Morand et Jessica Sandberg auront donc la chance de défendre leur drapeau lors de la finale mondiale qui se déroulera à Lyon en 2019.

La Belgique arrive en deuxième position tandis que la médaille de bronze revient à la Suisse.

Contre toute attente, le Président Gabriel Paillasson a également offert une "wild card" à la Pologne, qui devient la quatrième équipe à rejoindre la finale mondiale.

Huit pays se sont affrontés durant ces sélections. Tous disposaient de 5 heures pour créer un dessert glacé aux fruits et 10 desserts à l'assiette, ainsi qu'une sculpture en sucre et une autre en chocolat.

La Russie a d'ailleurs reçu un prix spécial pour sa sculpture en chocolat. La Pologne a également été récompensée pour sa pièce en sucre, tandis que la Turquie a remporté le prix de l'éco-responsabilité.

Seuls la Bulgarie et l'Israël sont repartis bredouilles.

Prochaine étape - Lyon

Les quatre pays qualifiés se retrouveront pour la finale mondiale en 2019 à Lyon, à l'occasion des 30 ans de la compétition. 

Au total, 22 pays seront présents.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags