Blog

News et tendances

Une technologie lutte contre l'oxydation précoce des avocats

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Une technologie lutte contre l'oxydation précoce des avocats
Photo CHAD MILLER/FLICKR

D'après un article partagé par le site de The Guardian, une compagnie australienne aurait développé une technologie permettant le ralentissement de l'oxydation des avocats.

Le « Natura Zero by Natura » est une machine industrielle utilisée pour confectionner les purées d'avocats et les fruits pré-découpés. Elle agit également sur les polyphénoloxydases, les enzymes responsables du brunissement, en utilisant la vapeur, éliminant ainsi les agents conservateurs pour garder les avocats plus frais plus longtemps.

Plus d'avocats noircis

Grâce à cette technologie, dites adieu aux avocats bien verts qui deviennent bruns en un claquement de doigt. Cependant, la machine n'est disponible qu'à l'échelle industrielle. En attendant, vous devrez vous contenter de la bonne vieille méthode qui consiste à tout simplement manger votre avocat à temps ou bien de l'arroser d'un peu de jus de citron pour ralentir son oxydation.

Enfin, si vous êtes fan de ce fruit d'été, découvrez sans plus attendre nos recettes de smoothie, salade et d'avocado burger, ou bien filez à l'une de ces trois adresses parisiennes spécialistes de l'avocado toast.

Tags