Blog

News et tendances

Le cornet de glace : la nouvelle tasse à café ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le cornet de glace : la nouvelle tasse à café ?
Photo Journal hr Instagram

Après les sushis burgers, les chimney cakes et les bruffins, les Instagramers se sont entichés d'une nouvelle lubbie : boire leur café dans un cornet de glace. Où est née cette nouvelle tendance ? Comment est-il possible de contenir du café dans un cornet sans que celui ne ramolisse ?

Une gaufrette qui supporte la chaleur

Le concept, que vous pouvez facilement retrouver sur Instagram grâce au hashtag #coffeeinacone, est l'oeuvre d'une chaîne de café sud-africaine, Grind Coffee Company.

Pour que le cône ne ramollisse pas au contact de la chaleur du breuvage, la firme a dû imaginer un biscuit assez épais et y ajouter un fin nappage de chocolat à l'intérieur, comme le fait déjà Dominique Ansel avec ses célèbres cookie shots. Pour une solidité optimale, la chaîne a finalement mélangé quatre chocolats au pourcentage de cacao différent.

SCMYK Instagram

Cependant, n'espérez pas flâner des heures avec votre cornet dans la main car après 10 minutes, le contenant commence à fondre ! Si vous êtes un grand bavard, jouez-la classique en découvrant nos bonnes adresses pour boire un café de qualité à Paris.

La vaisselle comestible est tendance

Décidément, la vaisselle comestible a le vent en poupe. L'un des porteurs de cette tendance n'est autre que Jean Imbert, qui propose à ses clients de déguster leurs plats servis dans un bol de pain. Là encore, l'idée a demandé des années de travail au chef et au boulanger Eric Kayser, qui ont dû imaginer un pain qui ne ramollissait pas au contact de la sauce tout en restant léger et croustillant.

Aussi, certaines entreprises vous proposent également de réaliser des plats dans de la vaisselle comestible à la maison, avec des verrines en épluchures de pommes de terre ou des cuillères en pâte.

Reste à savoir si le café servi dans un cornet de glace n'est qu'une tendance éphémère ou si elle s'inscrira dans la durée.

Tags