Blog

News et tendances

Oubliez les recettes de cupcakes classiques : la tendance, c'est le cupcake cone !

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Oubliez les recettes de cupcakes classiques : la tendance, c'est le cupcake cone !
Photo GeorgeTown Cupcake

Les recettes de cupcakes, aussi variées soient-elles, sont à la mode depuis plusieurs années. Mignons, colorés et délicieux, ces petits gâteaux font le bonheur des gourmands qui attachent autant d'importance à l'apparence d'un dessert qu'à son goût. Ces derniers devraient d'ailleurs être conquis pas la toute dernière tendance cuisine d'Instagram : le cupcake cone !

Le cupcake cone, c'est quoi ?

Pour réaliser un cupcake cone, rien de plus simple : il suffit de réaliser votre recette de cupcake habituelle, comme ce cupcake Père Noël, et de verser la pâte à gâteau dans un cornet en gaufrette à fond plat. Veillez bien à ne pas dépasser la moitié du cône, car la pâte va gonfler à la cuisson. Placez le cornet dans un moule à muffin et enfournez pendant 30 minutes à 180 degrés. Vous n'aurez plus qu'à ajouter le glaçage de votre choix pour créer l'illusion d'une vraie crème glacée. Pas mal non ?

 

#icecreamcupcakes #cupcakecones #icecreamcake #99cupcakes #flake

Une photo publiée par Cupcakesbychristine (@cococake33) le

Et comme les foodbloggers et autres foodies l'ont bien compris, ces cupcakes cones sont idéaux pour faire le plein de « likes » sur Instagram. Alors vous aussi tentez l'expérience avec le hashtag #cupcakecone.

Retrouvez FineDiningLovers sur Facebook !

Tags