Blog

News et tendances

Les tendances culinaires de 2017 selon la National Restaurant Association américaine

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les tendances culinaires de 2017 selon la National Restaurant Association américaine

Exit le quinoa et la cuisine végétarienne... En 2017, la tendance culinaire sera à la charcuterie maison et à la street food. C'est en tout cas ce que suggère une étude de la National Restaurant Association américaine, qui a interrogé 1.300 restaurateurs membres de l'American Culinary Federation

Pour ce sondage, les établissements concernés devaient noter 169 thèmes selon un barème à trois échelons : "tendance", "ringard" et "classique intemporel". Et les résultats sont parfois surprenants !

Les tendances culinaires de 2017

Nouvelles pièces de boucherie

D'après la National Restaurant Association, de nouvelles pièces de boeuf devraient apparaître sur les menus en 2017. Il s'agira certainement de pièces moins tendres mais également moins chères, cuisinées à l'américaine pour les attendrir (cuisson lente et marinade), comme le shoulder tender (filet dans l’épaule), l’oyster steak (équivalent de la fausse araignée) et le Vegas Strip steak (pièce tendre du collier).

La street food

Toujours selon l'étude, les chefs américains poursuivront la tendance de la street food en s'inspirant davantage des cuisines exotiques comme les raviolis chinois, les tempuras et les kebabs.

Des menus enfants plus sains

En 2017, les enfants auront probablement d'autres propositions que le traditionnel hamburger-frites au restaurant. Les chefs devraient en effet proposer davantage de salades, de fruits et légumes, de céréales complètes et de viandes maigres.

La charcuterie maison

La célèbre planche de charcuterie aura toujours la cote en 2017. Petite nouveauté : toutes les parties de l'animal seront utilisées afin d’abaisser le prix de revient et d’éviter le gaspillage.

Des produits de la mer consommés dans le respect de l’environnement

Enfin, la protection de l'environnement sera plus que jamais de mise. Les chefs poursuivront leurs efforts en faisant des choix éthiques et écoresponsables, notamment au niveau des poissons et fruits de mer.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags