Blog

News et tendances

Les 5 tendances food de la rentrée selon Pinterest

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les 5 tendances food de la rentrée selon Pinterest

Comme chaque année, la rentrée apporte son lot de nouveautés et de tendances culinaires. Et vous le savez, chez FineDiningLovers, on adore dénicher ce qui fera le buzz dans les prochaines semaines. Mais aujourd'hui, Pinterest nous a mâché le travail en nous dévoilant les cinq tendances du moment, à quelques jours de la Semaine du Goût, qui se déroulera du 9 au 15 octobre prochains.

Tendances culinaires : la conservation

Voici une tendance culinaire qui devrait plaire à Yannick Alléno ! Sur Pinterest, les "enregistrements" autour de la conservation par la lacto-fermentation "ont augmenté de 43%, avec un engouement tout particulier autour du chou", comme la choucroute et le kimchi. "Pas étonnant, lorsque l’on sait que les aliments lacto-fermentés sont appréciés à la fois pour leur goût, pour leur conservation mais également pour leurs aspects nutritionnels", comment le réseau social.

D'ailleurs, saviez-vous que tous ces aliments étaient issus de la fermentation ?

La tendance du "zéro-gaspillage"

Le gaspillage alimentaire est l'un des plus gros fardeau de notre société. Mais il semblerait que les choses aillent dans le bon sens puisqu'entre 2016 et 2017, les recherches autour de l'anti-gaspillage ont augmenté de 86% ! Qu'il s'agisse de recherches autour de l'utilisation des pelures de fruits, de légumes, de coquilles d'oeufs ou de pain rassis, les foodistas font de plus en plus attention. "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", comme disait Antoine Lavoisier.

Retrouvez ici nos recettes pour recycler les restes de riz.

La tendance du "Goûter fait maison"

Visiblement, les utilisateurs de Pinterest sont aussi des gourmands puis "les enregistrements de goûters faits maison ont augmenté de 72% au cours des trois derniers mois". Une tendance à côté de laquelle nous ne sommes pas passés puisque nous vous avons par exemple proposé les recettes du Banana sushi et du Toast aux fruits.

L'apéro dînatoire : une tendance pas si nouvelle

La quatrième tendance culinaire dénichée sur Pinterest n'a en réalité rien de nouveau, puisqu'il s'agit de l'apéro dînatoire ! Retrouvez d'ailleurs nos idées de recettes ici.

La tendance des eaux infusées

A la menthe, au citron, à la fraise, au radis noir, au gingembre ou au romarin... La dernière tendance est celle des eaux aromatisées !

En parlant de tendance culinaire, connaissez-vous l'ube ?

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags