Blog

News et tendances

Suivez en direct le plus long dîner du monde : The Grand Gelinaz ! Shuffle Two (2)

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Suivez en direct le plus long dîner du monde : The Grand Gelinaz ! Shuffle Two (2)

The Grand Geliaz ! Shuffle Two (2) approche à grands pas. Le 10 novembre prochain, 40 chefs de renom du monde entier participeront à cet événement exceptionnel ! Le principe : ces grands cuisiniers échangeront leur cuisine pour régaler simultanément les convives à travers 5 continents à des fuseaux horaires multiples.

En France, les établissements concernés sont :

Le Chateaubriand d'Inaki Aizpitarte (Paris) ;
Yam'Tcha d'Adeline Grattard (Paris)
Tondo de Simone Tondo (Paris)

Mais vous l'aurez compris, ce soir-là, les chefs ne seront pas aux commandes de leur propre restaurant. En effet, le principe de cette opération hors du commun est que chaque chef tire au sort le nom de l'un des autres établissements participants pour y cuisiner le 10 novembre prochain.

Cette année, 17 pays dont le Brésil, la Russie, l'Australie et le Japon sont de la partie. Le but ? Repousser les frontières de la cuisine ! Ainsi, les 40 chefs se retrouveront l'espace d'une journée à cuisiner dans une nouvelle cuisine, avec une nouvelle brigade et de nouveaux ingrédients. Au final, les invités auront droit à un menu en 8 plats.

Les gourmets pourront partager leur expérience concernant le plus long dîner jamais organisé sur les réseaux sociaux avec les hashags #gelinaz et #sanpellegrino ! D'ailleurs, si vous n'avez pas la chance de participer à l'un des dîners, ne vous inquiétez pas : vous pourrez suivre le déroulement des événements sur le MUR SOCIAL de FineDiningLovers ! où l'ensemble des publications concernant l'événément sur cette page dès 11h le 10 novembre (premier repas lancé à Sidney) jusqu'au lendemain matin (avec le dernier dîner à San Francisco).

Les tickets pour assister à cet événement sponsorisé par S.Pellegrino sont en vente : ne tardez pas et réservez votre place chez l'un des 40 restaurants participants à travers le monde. A Paris, il reste encore de la place chez Simone Tondo et pour Le Châteaubriand.

Plus d'informations sur Gelinaz.com

 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

 
Tags