Blog

News et tendances

Thierry Marx et Mathilde de l'Ecotais créent Media Social Food

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Thierry Marx et Mathilde de l'Ecotais créent Media Social Food
Photo Capture d'écran/Europe 1

"Apprendre en faisant", tel est le leitmotiv de Thierry Marx et Mathilde de l'Ecotais. Le chef et la photographe, ensemble à la ville comme à la scène, lancent leur tout dernier projet : Media Social Food. Derrière ce nom se cache en réalité une formation gratuite aux métiers de l'image culinaire.

A partir du mois de septembre, les élèves pourront se former aux métiers de concepteur audiovisuel et de photographe spécialisé dans le domaine culinaire grâce à un cursus de douze semaines.

"La photo et la vidéo culinaire prennent de plus en plus d'ampleur sur les réseaux sociaux", souligne Mathilde de l'Ecotais, qui explique l'utilité de cette formation au micro d'Europe 1.

A l'image de Cuisine Mode d'Emploi, l'école de cuisine gratuite et accélérée de Thierry Marx, n'importe qui pourra accéder aux formations de Media Social Food. "Aucun diplôme, aucun prérequis n'est nécessaire pour postuler", explique le couple, qui précise que la formation reconnue par l'Etat s'adresse aux jeunes de 18 à 25 ans éloignés ou très éloignés du système scolaire.

A lire aussi : Thierry Marx se lance dans la restauration rapide

 Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags