Blog

News et tendances

Le Train Bleu invite le chef Mathieu Viannay pendant un mois

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Train Bleu invite le chef Mathieu Viannay pendant un mois

Quelques mois après la création de la carte du Train Bleu (Gare de Lyon, Paris) par Michel Rostang, le restaurant historique du Train Bleu invite le premier chef étoilé d'une longue série : Mathieu Viannay.

Du 26 mars au 26 avril, le chef doublement étoilé de La Mère Brazier à Lyon proposera un menu exclusif dans la continuité de la ligne Paris-Lyon-Méditerranée avec une cuisine mêlant le terroir lyonnais et la cuisine moderne de Mathieu Viannay. Les clients pourront ainsi découvrir le saucisson pistaché en salade de pommes de terre et jus à la pistache, la matelote de lotte et tête de cochon ou encore la madeleine au miel et glace au fromage blanc.

Le Train Bleu a ouvert ses portes à l'occasion de l'exposition universelle de 1900.  "À l’époque, chaque buffet de gare, mettait à l’honneur les spécialités gastronomiques de la région française qu’elle desservait : la Gare de Lyon, avait donc son buffet tourné vers le Sud-Est, comme une première étape d’un voyage gustatif", rappelle le communiqué officiel. 

"Afin de faire revivre ce mythe de la gastronomie française, le Chef du Train Bleu Jean-Pierre Hocquet et le chef Michel Rostang (lui-même originaire du Dauphiné), convient pour un mois, un chef ambassadeur de sa région, au travers d’un menu exceptionnel."

Où ? Le Train Bleu, Place Louis Armand, 75012 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags