Blog

News et tendances

Une des plus belles terrasses du Monde est en France

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Une des plus belles terrasses du Monde est en France
Photo La terrasse du Moulin du Roc / DR

Parmi une offre incommensurable de restaurants de charme à l’international, le Journal de Montréal vient de mettre en lumière 5 lieux magiques où « la terrasse contribue à faire de votre séjour un moment inoubliable ». Cinq adresses exclusives avec une belle vue donc qui pourraient bien vous porter à New-York, à Singapore, en Afrique du Sud, sur l’Ile de Santorin en Grèce, mais aussi à Champagnac-de-Belair, en Dordogne, en France.

Ce petit village d’à peine 700 âmes, cache en effet un petit paradis terrestre : un vieux moulin du XVIIIème siècle, transformé en hôtel à la fin des années 60. Un cadre on ne peut plus bucolique en plein cœur du Périgord vert : Le Moulin du Roc.

Depuis ses chambres ou depuis la terrasse, vous serez bercé par le chant des oiseaux et le ruissellement de la rivière. Là, au bord de l’eau, vous apprécierez le parfum fruité d’un verre de Monbazillac frais, avant de passer à table pour vous régaler de spécialités tout aussi locales : du foie gras, de la truffe, des noix, mais aussi du canard et des fraises. Des produits qui font l’identité gastronomique de la région, avec lesquels Alain Gardillou (1 étoile Michelin) compose pour le plaisir des gourmets.

Pour ainsi dire natif du Moulin du Roc où il grandit et suit sa mère en cuisine qui obtient en 1979 une étoile au Michelin, Alain Gardillou intègre rapidement l’école hôtelière de Boulazac, à côté de Périgueux, avant de suivre des formations auprès de grands chefs comme Joël Robuchon. A seulement 26 ans, il reprend le restaurant de ses parents.  Depuis, il se plait à explorer et à réinventer des classiques de son terroir, avec comme produit phare le foie gras : tranche épaisse de foie gras poêlées à la noisette, escalope de foie gras poêlée à la ciboulette ou encore tourtière de ris de veau, foie gras et truffes noires, et jus de Porto. Un produit qui l’inspire et qu’il connaît. Mais si vous y allez, ne soyez pas surpris. Le chef est tellement créatif, qu’il pourrait vous proposer bien d’autres de ses idées ! A moins que vous ne les lui chipiez en assistant à un de ces cours de cusine.

Bref, si vous cherchez le paradis avec une belle vue, dîtes-vous que vous pourriez peut-être bien le trouver ici ! A moins que vous le trouviez quelque part ailleurs dans le monde, parmi une de ces 50 autres adresses à la vue imprenable.

Tags