Blog

News et tendances

Enfin un verre parfait pour tous les vins

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Enfin un verre parfait pour tous les vins

Vous êtes passionnés de vin mais vous n’avez pas encore compris quel est le verre à utiliser pour déguster chaque type de vin correctement ? Pas de soucis, le verre qui résoudra tous vos doutes est enfin là.

Le designer londonien Richard Brendon a eu l’idée de créer un verre « unique » qui peut être utilisé pour boire toutes sortes de vins. The Wine Glass (attention, avec des majuscules) a été acclamé par le célèbre critique de vin Jancis Robinson, qui pense que ce verre est vraiment adapté à la dégustation de plusieurs vins.

« Vous pouvez utiliser ce verre pour toute sorte de vin, qu’importe sa couleur, et même pour les vins pétillants, le porto, le sherry et les vins moelleux » lit-on sur le site officiel de The Wine Glass.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Richard Brendon (@richardbrendonstudio) in data:

Le verre à vin « unique » a une jambe ultra fine et une coupe en forme de tulipe, qui permet au vin de « respirer » et de dégager au mieux ses arômes et sa texture. Le set complet comprend aussi des verres à eau et une carafe.

Ce verre design est assez cher, certes (un set de deux verres coute £70.00, qui correspondent à 80 euros environ) mais… il sera aussi le seul verre à acheter !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags